NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAPhoenix Suns - NBA

La muraille Brandan Wright décisive pour les Suns face aux Pelicans

 Contre des Pelicans privés d’Anthony Davis (l’intérieur s’est blessé à la cheville au shootaround de l’équipe hier matin), les Suns ont survécu à une soirée difficile au niveau de la réussite pour les deux équipes. C’est Brandan Wright (remplaçant d’Alex Len touché lui aussi à la cheville) qui s’en sort le mieux pour Phoenix avec 16 points à 8/10, 8 rebonds et 7 contres (il égalise au passage son record en carrière), alors que Markieff Morris ajoute 17 points et 8 rebonds.

New Orleans (37V-31D) compte désormais une victoire de moins et une défaite supplémentaire par rapport à Oklahoma City (38V-30D) dans la course aux playoffs. Les Suns ne sont pas loin avec un bilan de 36V-33D à la 10e place de la Conférence Ouest. Eric Gordon a bien failli être l’homme du match pour les Pelicans (14 points). L’arrière plante un 3-points pour revenir à un point 73-72 à 46.9 secondes mais manque ensuite l’égalisation à 2.6 secondes. Phoenix l’emporte en shootant à 35% et 2/20 à 3-points (New Orleans fait à peine mieux avec un 37% de réussite) mais se rattrape notamment avec une razzia au rebond (Marcus Morris termine à 1/11 et 0/7 de loin mais bat son record en carrière avec 13 prises).

Phoenix fait la course en tête quasiment tout le match et va compter 11 points d’avance deux fois dans le troisième quart-temps. Les Pelicans leur passent un 8-0 pour finalement revenir à 55-53 avant de jouer le dernier quart. Ils finiront même par passer devant 6664 sur un long shoot de Norris Cole à 6 minutes de la fin. Markieff Morris fait un sur deux sur la lign, son frère trouve Wright pour le alley oop et cela redonne trois points d’avance aux locaux. Une claquette dunk de Wright porte ensuite le score à 71-66 à 2″45 du buzzer. Cole rentre alors un 3-points pour réduire une nouvelle fois l’écart (71-69) à 1″54. Ligne de fond, Markieff Morris rentre un shoot en début de dernière période, 73-69. Son frère rate ensuite son 7e shoot de loin de la soirée et offre une chance aux Pelicans de prendre l’avantage. Alexis Ajinça manque sa chance à l’intérieur, Tucker prend le rebond, rentre un lancer sur deux à 2.6 secondes du terme et Tyreke Evans ne parvient pas à trouver un shoot digne de ce nom avant la sirène.

À noter la blessure au mollet d’Omer Asik (14 rebonds) dans le troisième quart-temps. Ajinça termine à 10 points à 5/13, 7 rebonds et 4 passes en 25 minutes de jeu. Prochain match à Houston demain pour les Suns. New Orleans sera de son côté chez les Warriors.

Laisser un commentaire