Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: l’énorme quart temps de Reggie Jackson; Steph Curry leader de plusieurs catégories

Voici les chiffres du jour en NBA

L’énorme quart temps de Reggie Jackson

Reggie Jackson a signé 17 points et 7 passes en troisième quart pour permettre aux Pistons de remonter un retar de de 19 points et s’imposer. Il est le premier joueur à compiler au moins 17 points et 7 passes dans un quart depuis Damian Lillard en avril 2013 face aux Lakers. Le meneur des Blazers avait signé les mêmes stats.

Jackson a atteint les 10 passes lors de 4 des 5 derniers matchs et il n’a pas fait la moindre passe dans l’autre rencontre. Le dernier joueur à réaliser une telle performance c’était Kobe Bryant en 2004 mais sur un des 5 matchs il s’était blessé et n’avait joué que 54 secondes. Avant ça il faut remonter à 1993 et Mark Jackson avec les Clippers. Il avait fait une série 14-0-10-12-14 passes.

 

Brook Lopez continue son chantier en sortie de banc

Brook Lopez a compilé 26 points et 4 contres lors de la victoire face aux Pacers, un jour après ses 32 points et 5 contres face aux Bucks. Il est le premier joueur de l’histoire des Nets à scorer au moins 25 points et contrer 4 tirs dans deux matchs de suite. Un seul autre l’a fait cette saison c’est Anthony Davis.

 

La main chaude pour Bojan Bogdanovic et le banc des Nets

Bojan Bogdanovic a signé 21 points à 8/8 aux tirs en sortant du banc. Les remplaçants des Nets ont compilé 58 points à 19/27 (70.4%). Aucune équipe cette saison ni l’an passé n’avait eu un banc avec autant de points à un tel pourcentage.

 

Les Suns en mode attaque

Lors des 3 premiers quarts face aux Rockets les Suns ont inscrit 99 points pour s’imposer finalement 117-102. C’est le plus gros total des Suns lors des 3 premiers quarts depuis près d’un an. Il y a quelques années, les Suns étaient des spécialistes du genre avec Nash à la baguette. Ils avaient réussi ça à 41 reprises pour 40 victoires.

 

Jeff Green chaud derrière la ligne à trois points

Jeff Green a rentré 5 de ses 7 tentatives à 3 points lors de la victoire des siens sur les Blazers. Les autres Grizzlies en ont inscrit 6, pour un total de 11, record égalé cette saison. Les Grizzlies sont une des rares équipes de la ligue à ne pas suivre la mode à trois points puisqu’ils marquent seulement 5.2 tirs à trois points par match, juste devant les Wolves avec 4.9 par match. Houston en réussit 11.5 par rencontre.

 

Steph Curry leader de plusieurs catégories en NBA

Cette nuit Steph Curry a shooté à 24 points à 3/6 à trois points, 5/5 aux lancers et 3 interceptions, lui permettant de consolider ses statistiques. Il est désormais à 91.2% aux lancers, meilleure adresse de la ligue. Il compte 223 tirs à trois points, meilleur total de la ligue. Avec ses 3 interceptions il en est à 142, meilleur total de toute la NBA

 

Via ESPN Elias

Laisser un commentaire