Golden State Warriors - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Steve Kerr: Steve Nash est plus qu’un simple All-Star et Hall Of Famer

Hier la NBA a perdu un futur Hall Of Famer, un des derniers joueurs des années 90 en la personne de Steve Nash. Tout le monde est unanime sur l’empreinte qu’il a laissée sur la ligue. Steve Kerr, qui était GM aux Suns à l’époque de Steve Nash, a évoqué l’impact qu’il eu sur toute la ligue

La façon dont il jouait a eu un impact sur toute une génération de joueurs. Steve est aussi responsable pour la vague de jeu tout en circulation du ballon que nous voyons dans la ligue actuellement. Steve est plus qu’un simple All-Star et Hall Of Famer, je pense qu’il a aidé à changer le jeu et a inspiré beaucoup de joueurs. Ce qu’il a accompli est assez incroyable.

Steve est probablement le plus gros bosseur que j’ai vu dans ma vie. Il a porté les mots ‘éthique de travail’ à un autre niveau. Ce n’était pas seulement le gars qui va à la salle tous les jours et fait sa série de shoots. Il était curieux intellectuellement sur l’entraînement, la condition physique et le régime. Beaucoup d’équipes de la ligue vont lui demander des conseils pour des programmes d’entraînement pour la condition physique et le renforcement musculaire.

Et lorsqu’il a vu Steph Curry pour la première fois il y a quelques années il avait vu du Nash en lui

C’est une comparaison assez juste. Je m’en suis aperçu la première fois lorsque je scoutais Steph quand il était à Davidson. Je pense qu’il était sophomore à l’époque. Quand nous sommes partis nous nous sommes dits ‘C’est le prochain Nash’.

Les deux ont des qualités similaires mais leur registre est différent.

La combinaison de maniement du ballon, de shoot, d’anticipation et de feeling pour le jeu est très similaire. C’est une approche différente cependant. Steve était vraiment un meneur passeur, et en quelque sorte réticent à shooter. Steph est un assassin avec son tir. Il cherche à tirer en premier et ensuite à mettre en place le jeu avec ses passes et en créant pour les autres.

Via Mercury News

Laisser un commentaire