Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Oklahoma City s’offre une 4e victoire d’affilée contre les Lakers

Les joueurs du Thunder, emmenés par un toujours aussi impressionnant Russell Westbrook (27 points à 9/17 et 11 passes), n’ont pas pris les Lakers à la légère cette nuit en pensant trop à leur match contre San Antonio le lendemain et ils ont bien fait. Comme souvent désormais depuis l’opération du genou de Serge Ibaka et l’absence indéterminée de Kevin Durant, le lieutenant de l’homme masqué se nommait Enes Kanter (25 points à 10/15, 16 rebonds et 4 passes) dans cette 6e victoire en 7 matchs et 4e succès consécutif du Thunder, 127-117.

Meilleure équipe NBA au rebond, le Thunder (41V-30D) explose Los Angeles dans la catégorie avec un avantage 49-28. Steven Adams signe 16 points et 10 rebonds alors que Dion Waiters score 23 points et Anthony Morrow 12 en sortie de banc. Malgré les 30 points très propres (12/19) de Jordan Clarkson (7 passes, 4 rebonds), les Lakers n’ont pas réussi à passer en-dessous des 10 points dans le money time et encaissent une 10e défaite en 12 matchs et comptent désormais 7 victoires pour 27 défaites à l’extérieur cette saison. Westbrook a pris le contrôle du match peu après que les Lakers se soient approchés à 9 points 70-61 trois minutes après le début de la seconde mi-temps. Il enchaîne une interception, un dunk et un 3-points quelques secondes plus tard pour donner 14 points d’avance à son équipe, de quoi se reposer dans les 12 dernières minutes.

À noter que Kanter était déjà en double-double à la fin du premier quart-temps (il est le premier joueur de l’histoire du Thunder à le faire) avec 15 points et 10 rebonds (Oklahoma City menait alors déjà 37-27). Le Turc a compilé 52 points et 28 rebonds sur ses deux derniers matchs. OKC est parfaitement en place pour une qualification en playoffs avec trois victoires de plus et trois défaites de moins que Phoenix, 9e.

Prochain match à San Antonio ce soir pour OKC, tandis que les Lakers seront en visite chez les Wolves.

Une réflexion sur “Oklahoma City s’offre une 4e victoire d’affilée contre les Lakers

  • hert83

    Depuis l'arrivée d'Enes Kanter, Russ montre qu'il est un vrai meneur de jeux

Laisser un commentaire