Atlanta Hawks - NBACharlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Hornets saisissent leur chance contre l’équipe B d’Atlanta

Après avoir subi trois défaites de rang, les Hornets se sont offerts une victoire importante dans la course aux playoffs contre Atlanta, premier de la Conférence Est, cette nuit sur le score de 115 à 100. Kemba Walker termine à 21 points à 7/19, 6 passes et 5 rebonds alors que ses coéquipiers Gerald Henderson (20 points à 9/10) et Mo Williams (18 points à 6/9, 4 passes) se révèlent plus adroits et donc précieux.

Les Hawks avaient mis au repos l’intégralité de leur cinq majeur (Jeff Teague étant au repos forcé en raison d’une entorse de la cheville) et sans Michael Kidd-Gilchrist (touché hier à la cheville gauche), c’est Marvin Williams qui s’est illustré à l’intérieur pour Charlotte, qui se rapproche de la 8e place de la Conférence Est, avec 17 points à 6/14, 5 rebonds et 3 passes. Al Jefferson (31 points 10 rebonds en 40 minutes la veille après deux prolongations contre Washington), limité par son genou, n’a lui joué que 17 minutes pour 2 points à 1/5, 6 rebonds et 2 passes.

Menée par les 20 points de Kent Bazemore et les double-doubles de Mike Muscala (18 points et 10 rebonds) et Dennis Schröder (17 points et 11 passes), la second (voire third) unit des Hawks ne peut éviter une troisième défaite en quatre rencontres et ce malgré un excellent pourcentage de loin (15/30). Charlotte prend l’avantage 57-52 à la pause avec 10 points en provenance de P.J. Hairston (4/4 avant la pause dont deux 3-points). Les Hornets prennent ensuite 14 points d’avance dans le sillage de Walker (9 points) dans le troisième quart-temps et va parvenir à tenir Atlanta éloigné dans le quatrième pour aller chercher leur troisième victoire seulement en 11 matchs.

Prochain match contre Boston demain pour Charlotte, tandis qu’Atlanta recevra Milwaukee.

Laisser un commentaire