Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

New Orleans assure une victoire importante contre Minnesota

Les Pelicans ne sont plus que deux matchs derrière le Thunder dans la course aux playoffs grâce à leur nouvelle victoire 110-88 face aux Wolves cette nuit. Anthony Davis signe 28 points à 10/21, 9 rebonds et 5 passes pour cette dernière rencontre à la maison avant un road trip de trois matchs.

Sur les 9 matchs restants à New Orleans pour décrocher la 8e place, 6 se joueront à l’extérieur (14V-21D pour l’équipe). Face à une équipe de Minnesota qui a perdu 21 ballons cette nuit, Omer Asik (15 points), Eric Gordon (12 points) and co (10 points à 3/6 et 8 rebonds pour Alexis Ajinça) n’ont pas été sérieusement mis en difficulté. Andrew Wiggins et Zach LaVine terminent respectivement à 20 et 17 points. Pour leur retour après 29 et 18 matchs d’absence, Robbie Hummel (main fracturée) et Anthony Bennett (entorse de la cheville) n’ont pas fait d’étincelles avec 6 et 2 points alors que leur équipe perd un 10e match en 12 rencontres.

Les Wolves ont qui plus est perdu Gorgui Dieng en première mi-temps sur un coup reçu au niveau de la tête. Les Pelicans marquent les 7 premiers points du match avant de mener 25-11 en fin de premier quart, sur le 9e point de Davis obtenu sur la ligne des lancers-francs. Minnesota se rapproche dans le sillage des 8 points de Wiggins dans le deuxième et Bennett permet aux siens de recoller à 41-39. New Orleans boucle sa première mi-temps sur un 9-2, 50-41 à la pause. LaVine rentre un 3-points et enchaîne avec un dunk au retour du vestiaire (53-49) mais les Pelicans répondent cette fois par un 9-2 démarré sur un dunk d’Asik et comptant 5 points de Davis. Wiggins lancera un dernier sursaut avec 5 points durant un 7-0 en faveur des visiteurs pour revenir à moins de 10 points à la fin du troisième quart-temps mais les Pelicans gèrent parfaitement leur fin de match, permettant à Davis de se reposer.

Prochain match dans l’Utah ce soir pour les Wolves, qui pourraient retrouver Ricky Rubio. Les Pelicans rendront eux visite aux Los Angeles Lakers, mercredi.

Laisser un commentaire