Infos NBANew York Knicks - NBA

Phil Jackson a déjà une idée de qui il drafterait en première position

Depuis le début de saison, catastrophique comme tout l’exercice 2014/15, les Knicks n’ont cessé d’être positifs et de montrer de l’optimisme et cela ne change pas alors qu’ils ont d’ores et déjà battu le record de défaites de la franchise. Il y a quelques jours Phil Jackson envoyait un message d’optimisme aux abonnés et hier il a de nouveau montré un tel état d’esprit devant quelques abonnés de la franchise lors d’un événement organisé au Madison Square Garden

Un choix de draft peut faire aller de l’avant toute une organisation… et c’est notre chance.

Ce choix de draft il n’exclut pas de l’échanger et ils ont déjà reçu des offres.

Il faut prendre du recul et voir ce qui est proposé.

Toutefois ils estiment énormément ce choix, qui a de grandes chances d’être le premier.

Si vous êtes aux alentours de la 20ème position lors de la draft ou en fin de premier tour, vous n’allez pas transformer une franchise. Il faut un choix de draft haut placé pour ça. Il y en a qui peuvent vraiment faire aller une franchise de l’avant et nous avons une chance. Le résultat pourrait être une bénédiction.

Et il a déjà une idée du joueur qu’il pourrait drafter.

Oui c’est le cas.

Bien sûr il n’a pas donné de nom mais quelques indications

Il faut un défenseur. C’est un bon point de départ. Un gars comme Tyson Chandler est le genre de défenseur que nous devons avoir. Dans cette ère du basket, il y a tellement de pick & rolls, de tirs à trois points, et de choses qu’un grand joueur doit faire. Pas seulement protéger la raquette mais aussi pouvoir s’écarter et défendre sur un meneur. Il doit pouvoir défendre loin de la raquette donc il est très important que ce joueur ait des capacités défensives.

Avec ces indices ont peu déjà avoir une idée du joueur auquel Phil Jackson pense. En effet il y a trois intérieurs qu’on annonce potentiellement draftés dans le Top 5: Jahlil OkaforKarl-Anthony Towns et Willie Cauley-Stein. Les deux premiers cités ont une bien meilleure cote et pour le moment ce sont les deux que tout le monde annonce premier ou second choix. Et le profil des deux est bien différent, puisque la force d’Okafor c’est le jeu offensif et sa défense est un gros points faible et c’est l’inverse pour Towns, qui est lui un excellent défenseur et protecteur de cercle. On peut donc penser que le président des Knicks a une grosse préférence pour le Widcat.

Via ESPN

Laisser un commentaire