Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Brooklyn prend la 7e place grâce à un trio de feu combinant 90 pts !

Quand Deron Williams retrouve son niveau de All-Star (31 points à 11/18 et 11 passes), que Brook Lopez continue sur sa lancée (5e match à au moins 30 points en 9 rencontres) avec 30 points et 17 rebonds et que Thaddeus Young ajoute 29 pts….pas grand chose à faire pour Toronto.

Les Nets (34V-40D) veulent leur place en playoffs et s’octroient au passage avec cette 6e victoire consécutive (plus grosse série de la saison) obtenue aux dépens des Raptors (45V-30D) la 7e place de la Conférence Est. En face DeMar DeRozan signe 27 points, 8 rebonds et 8 passes pour Toronto (51.2% de réussite sur le match contre 52.3% pour les Nets), à égalité avec les Bulls pour la 3e place.

Vainqueurs en 7 matchs de Toronto au premier tour l’année dernière, les Nets prennent l’avantage 34-27 à la fin du premier quart-temps. Les Raptors, toujours sans Kyle Lowry (dos), leur répondent par un 27-15 dans le deuxième et se détachent légèrement 54-49 à la pause. Lou Williams inscrit 23 points mais Toronto perd Amir Johnson sur une entorse de la cheville droite en milieu de troisième quart. Aucune des deux équipes ne parvient à mener de plus de trois points dans le quatrième quart, jusque dans les dernières secondes. DeRozan répond à un 3-points de Williams à 10 secondes de la fin pour égaliser à 109 partout alors qu’il reste 36 secondes. Thaddeus Young (29 points à 12/15 et 6 rebonds) inscrit le panier de la soirée à 22 secondes du buzzer et après cela, DeRozan ne parvient pas à rentrer son ultime tentative. Joe Johnson se charge alors de conclure sur la ligne.

Prochain match à Atlanta ce soir pour les Nets. Toronto recevra de son côté Boston.

2 réflexions sur “Brooklyn prend la 7e place grâce à un trio de feu combinant 90 pts !

  • medexx

    Éliminés en 7 matchs par Toronto au premier tour l’année dernière : c'est l'inverse ;)

  • Basket Infos

    merci !

Laisser un commentaire