Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Nikola Mirotic: je ne m’attendais pas vraiment à jouer à ce niveau

Le rookie de cette fin de saison se nomme Nikola Mirotic. Peu utilisé en première partie de saison, l’intérieur des Bulls a saisi sa chance avec les différentes blessures et lors du mois de mars il a logiquement décroché le titre de rookie du mois. Il a été peut-être le meilleur Bull sur la période et leur a permis d’aller chercher quelques victoires. A 24 ans et avec l’expérience qu’il a sur le vieux continent il n’est pas un rookie comme les autres et on l’attendait à un bon niveau, mais peut-être pas aussi bon. Même lui ne s’y attendait pas vraiment.

Pour être honnête je ne m’attendais pas vraiment à jouer à ce niveau. Je suis venu en NBA parce que je savais que j’étais prêt à y jouer mais je sais que ce n’est pas facile de jouer dans une grande équipe comme Chicago. Je pensais m’améliorer, aider mon équipe, mieux jouer et avoir ma chance.

Au début de la saison c’était difficile, parce que c’était une nouvelle équipe et je ne jouais pas. Donc dans ma tête je me disais ‘que puis-je faire pour avoir cette chance de jouer ?’ J’ai bossé dur tous les jours et quand la chance se présente vous devez être prêt. Si vous n’êtes pas prêt vous n’avez pas une autre chance. J’ai bossé et j’étais prêt quand j’ai une une opportunité et je suis vraiment, vraiment heureux. Actuellement j’ai toujours un bon temps de jeu et j’aide l’équipe. Mais c’est un gros ajustement à faire parce qu’actuellement je joue sur deux positions. Mais c’est fun et intéressant.

Mirotic pourrait même être un élément clé des Bulls durant la post-season.

via NBA.com/Bulls

Laisser un commentaire