Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Kawhi Leonard ne fait pas de cadeaux aux Warriors

32 matchs que les Spurs n’ont plus perdu à domicile face aux Warriors. Le match d’hier n’a pas fait exception à la règle malgré une équipe de Golden State qui restait sur une impressionnante série de 12 victoires. Kawhi Leonard a égalisé son record de points et d’interceptions en carrière avec 26 unités (11/17) et 7 steals dans un match largement dominé par les champions en titre ce dimanche, 107-92, pour une 7e victoire de rang.

Tim Duncan a ajouté 19 points à 6/7, 7 rebonds et 2 passes, Danny Green 18 points à 7/10, 6 rebonds, 3 passes et 3 contres alors que Tony Parker se contente de 23 minutes sur le parquet pour 8 points à 4/9 et 5 passes. Harcelé par Leonard (qui n’a pas eu à jouer le quatrième quart), Stephen Curry n’est pas dans son assiette et termine à 24 points à 9/17 alors que son compère Klay Thompson est encore plus en difficulté avec 6 points à 3/11.

D’entrée de jeu les Spurs infligent un 31-17 (8-1 puis 20-7  et 24-9 pour débuter la rencontre dans le sillage d’un Kawhi Leonard dominateur des deux côtés du terrain alors que les Warriors manquaient cruellement de réussite) aux visiteurs qui, portés par 13 points de suite de Curry en début de deuxième mi-temps (57-38 à la pause), vont revenir à 67-53 après trois 3-points inscrits. San Antonio assigne alors Leonard à Curry. Dès leur première confrontation, l’ailier des Spurs lui vole le ballon et monte au dunk face à Draymond Green en contre-attaque. Les Spurs ont contrôlé avec plusieurs séries pour prendre jusqu’à 22 points d’avance en fin de quart sur un 8-2 (89-67). L’écart atteindra les 28 points sur deux banderilles à trois points de Ginobili et Belinelli avant que Gregg Popovich ne prenne la sage décision de reposer ses titulaires.

Prochain match à Oklahoma City mardi pour les Spurs (toujours à la lutte pour la 5e place de la Conférence avec les Clippers, qui jouaient les Lakers hier). Les Warriors seront eux à New Orleans.


Warriors vs. Spurs by NBA Officiel

2 réflexions sur “Kawhi Leonard ne fait pas de cadeaux aux Warriors

  • OnlyMilky

    Les psurs c'est vraiment une équipe d'anciens, les gars se prennent jamais le crâne, ils laissent généralement un adversaire jouer plus ou moins normalement (curry) et bloque toujours les deux autres scoreurs !

  • Flash009

    Ils ont pas laisser Curry jouer normalement … Kawhi a bien défendu sur lui !

Laisser un commentaire