Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Les Grizzlies coupent les ailes des Pelicans : +36 !

Sur un petit nuage hier après leur victoire importante face aux Warriors, les Pelicans ont sérieusement accusé le coup au FedEx Forum cette nuit. New Orleans s’incline 110-74 avec un Anthony Davis limité à 12 points (5/9, 5 rebonds et 2 contres en 27 minutes) face au trio Zach Randolph (15 points, 13 rebonds, 6 passes)- Marc Gasol (15 points, 8 rebonds, 6 passes et 2 contres) – Jeff Green (15 points à 7/11).

Et ce n’est pas fini puisque Beno Udrih ajoute 14 points et Vince Carter et Mike Conley 10 unités chacun. De retour à égalité avec Oklahoma City (avantage au tiebreaker néanmoins), les Pelicans comptent deux autres joueurs à 10 points ou plus en dehors de Davis avec 11 points de Quincy Pondexter et 10 de Tyreke Evans. Memphis avait les crocs après 4 défaites en 6 matchs qui les avaient fait tomber à la 3e place à l’Ouest. Les Grizzlies ont dominé de tous les côtés, prenant l’avantage au rebond 52-39, 58-36 aux points dans la raquette et 51% de réussite au général contre seulement 35 pour New Orleans. Derrière les 11 points 5 passes et 10 rebonds de Randolph, Memphis mène 55-36 à la pause. Les Pelicans shootent à 5/23 dans le deuxième quart (12 points inscrits seulement), permettant à leurs adversaires de se constituer une marge confortable.

New Orleans avait déjà prouvé deux fois cette saison pouvoir revenir de déficit de 18 points mais Memphis n’avait pas l’intention de lâcher prise cette nuit. L’avance s’accroît (+29) dans le troisième quart et les problèmes d’adresse ne s’arrangent pas pour les hommes de Monty Williams, alors que ceux de Dave Joerger shootent tranquillement à plus de 50%. À la fin du troisième quart, le score est sans appel : 81-55. Assez pour envoyer tous les cadres sur le banc des deux équipes jusqu’à la fin du match. À noter que New Orleans avait remporté 6 de ses 8 dernières confrontations contre les Grizzlies et qu’Anthony Davis tournait à 19 points et 9.3 rebonds de moyenne sur les trois derniers matchs entre les deux équipes.

Prochain match dans l’Utah demain pour Memphis. Les Pelicans recevront eux les Suns.

Laisser un commentaire