NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBASacramento Kings - NBA

Russell Westbrook maintient le Thunder face aux Kings

La victoire était quasi-obligatoire pour le Thunder après la victoire des Pelicans face à Phoenix et c’est chose faite 116-104. Russell Westbrook (27 points à 11/19, 10 passes et 5 rebonds) a emmené les siens vers une 43e victoire qui ne permet pas à OKC de passer 8e en raison du tiebreaker mais qui laisse encore un large espoir aux hommes de Scott Brooks. Le meneur n’était pas seul puisque deux de ses coéquipiers ont également dépassé la barre des 20 points avec 25 points à 9/14 et 6 rebonds pour Enes Kanter et 22 points à 9/19, 6 rebonds et 4 passes pour Dion Waiters.

Le Thunder se remet d’une difficile série de 4 défaites et a également pu compter sur l’adresse extérieure d’Anthony Morrow en sortie de banc avec 19 points à 5/10 de loin pour lui. Oklahoma City prend jusqu’à 13 points d’avance en première mi-temps dans le sillage de Kanter (17 points) mais Omri Casspi calme le jeu avec un 3-points à 1″52 de la pause qui permet à Sacramento de recoller à 51-49. Le Thunder répond en inscrivant les 6 derniers points du deuxième quart et rentre au vestiaire avec une confortable avance 57-49. Derrick Williams (0/6 en première mi-temps) remet son équipe dans le droit chemin en début de troisième quart pour égaliser à 72 partout après deux paniers consécutifs.

Comme lors du quart-temps précédent, le Thunder termine fort avec un 10-4 porté par Westbrook, auteur d’un 3-points et d’un layup pour permettre à son équipe de se détacher définitivement. OKC transforme ainsi une avance de 6 points à la fin du troisième quart-temps en avantage +17 en milieu de quatrième. Sacramento (sans Rudy Gay et DeMarcus Cousins, mis au frais pour le reste de la saison en raisons de petits pépins), qui perd 10 ballons de plus que ses adversaires (16 à 6), est mené par les 20 points de Ben McLemore. À noter aussi le retour de Nick Collison après 9 matchs d’absence en raison d’une blessure à la cheville. Il termine à 5 points, 7 rebonds et 1 interception en 20 minutes.

Prochain match pour le Thunder dans l’Indiana, demain. Les Kings seront à Denver.


Kings vs. Thunder by NBA Officiel

Laisser un commentaire