Chicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Derrick Rose se dégourdit les jambes contre Philadelphie

En 28 minutes cette nuit dans la victoire 114-107 des Bulls sur les 76ers, Derrick Rose a eu l’occasion de se remettre en rythme et termine à 22 points à 8/19, 8 passes, 6 rebonds et 3 interceptions. Pau Gasol signe son double-double habituel avec 24 points et 13 rebonds.

Les Bulls sont toujours à égalité avec Toronto pour la 3e place de la Conférence Est, les deux équipes ayant encore deux matchs à jouer. Philadelphie, qui a fait toute la soirée avec seulement 9 joueurs, a fait preuve d’agressivité et d’envie des deux côtés du terrain avec 22 points de Robert Covington, 19 de Jason Richardson et 18 de JaKarr Sampson. Chicago a perdu 7 matchs à domicile contre des équipes à moins de 50% de victoires cette saison et le début de match des hommes de Tom Thibodeau a été laborieux malgré un avantage 28-26 à la fin du premier (8/22 aux tirs). Les Bulls ne marquent ensuite que deux points lors des cinq premières minutes du deuxième quart pour passer derrière 39-30.

Un 22-11 plus tard, les locaux reprennent les devants 52-50 dans la dernière minute de la première mi-temps. Covington trouve néanmoins un 2+1 à 4 secondes du buzzer qui permet aux Sixers de rentrer aux vestiaires un petit point d’avance, 53-52. Le troisième quart-temps est tout aussi disputé mais c’est cette fois Aaron Brooks qui donne trois points d’avance à son équipe 81-78 sur un shoot au buzzer avant de jouer les 12 dernières minutes. Par quatre fois, les Bulls vont prendre au moins 7 points d’avance (jusqu’à 9) dans ce quatrième quart pour finalement voir les Sixers revenir au score. L’écart n’est ainsi que de trois points avant un layup de Rose à une minute de la fin qui donne de l’air à Chicago, 110-105. À noter la sortie sur blessure de Kirk Hinrich, victime d’une hyper-extension du genou gauche en première mi-temps.

Prochain match à Brooklyn demain pour les Bulls. Philadelphie recevra Milwaukee.


Laisser un commentaire