NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAOrlando Magic - NBA

Knicks – Magic : un triste record NBA, Orlando encore battu d’un rien

Cole Aldrich (19 points à 8/15, 14 rebonds et 3 passes) a mené les Knicks à une rare victoire cette nuit, 80-79, aux dépens du Magic. Un score qui ne reflète pas forcément l’incroyable trou noir des deux équipes dans le deuxième quart-temps. New York et Orlando combinent ainsi pour seulement 15 points, battant au passage un record NBA pour le plus petit nombre de points marqués par deux équipes dans un quart-temps (précédemment 18).

Dans cette deuxième victoire en 13 matchs pour les Knicks, Tim Hardaway Jr, auteur de 13 points, a été clutch en fin de match avec un 3-points dans le money time qui se transformera en game winner après un rebond offensif presque inespéré. Déjà battus de deux points contre Toronto la veille, Victor Oladipo (21 points) et ses coéquipiers (15 points de Tobias Harris) laissent donc filer leur dernier match de la saison à domicile. Après 12 premières minutes portées sur l’attaque, New York mène 30-24. Puis… ne marque que 8 points à 3/20 dans le deuxième. Le Magic ne fait pas mieux avec seulement 7 points inscrits ) 3/19 et 7 ballons perdus.

Menés de 11 points après trois quarts-temps, Orlando parvient à reprendre l’avantage 69-68 sur un 3-points de Willie Green à 5″08 de la fin du match. Les égalités s’enchaînent, d’abord à 73 partout, puis à 75-75 sur un long shoot d’Hardaway Jr. C’est encore lui qui redonne deux points d’avance aux Knicks 77-75 après un layup manqué des locaux, 77-75 à 41.6 secondes. Fébrile, le Magic ne passe pas loin de perdre un nouveau ballon sur la remise en jeu suivante mais Oladipo obtient finalement le ballon et égalise sur un layup.

Les Knicks tentent de faire tourner l’horloge mais Langston Galloway perd le ballon sur un drive. Après cafouillage, le ballon retombe finalement dans les mains d’Hardaway qui met dedans de loin, 80-77. La dernière tentative d’Oladipo à 3-points dans le corner ne passe pas loin mais rebondit sur le cercle. Nikola Vucevic (12 points à 5/14 et 13 rebonds) trouve deux points mais ce n’est plus suffisant à ce stade de la rencontre. Evan Fournier avait lui été mis au repos par précaution. Après 17 matchs d’absence (hanche), il avait rejoué deux matchs.

Prochain match à Atlanta demain pour les Knicks. Orlando sera à Miami.


Laisser un commentaire