Brooklyn Nets - NBAMilwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Milwaukee écrase Brooklyn et s’assure la 6ème place

En disposant des Nets 96-73 grâce à une belle seconde mi-temps, les Milwaukee Bucks s’assurent la 6ème place de la conférence Est. Ils affronteront donc Chicago ou Toronto au premier tour.

Brooklyn s’est écroulé en seconde mi-temps en inscrivant seulement 32 points, contre 53 aux locaux. Brooklyn a connu une soirée catastrophique au niveau de l’adresse, pas aidé par une solide défense de Milwaukee. Ils ont shooté à seulement 32.5% dont un 3/18 à trois points, en plus de 21 ballons perdus. Les Bucks ont rentré 49.4% de leurs shoots dans le sillage du trio Ersan Ilyasova (21 points à 8/12), Khris Middleton (16 points à 7/11 et 7 passes) et OJ Mayo (17 points à 6/13). Giannis Antetokounmpo noircit lui la feuille de match avec 13 points, 9 rebonds et 7 passes alors que Michael Carter-Williams signe 12 points et 5 passes. Excellents depuis quelques temps, Brook Lopez (12 points à 3/8) et Deron Williams (4 points à 1/11) ont été parfaitement contenus par les joueurs de Jason Kidd.

Ersan Ilyasova a débuté le match sur les chapeaux de roues avec deux tirs à trois points coup sur coup pour mettre Milwaukee devant 8-4, mais Brooklyn n’a pas tardé à réagir par l’intermédiaire de Brook Lopez et Deron Williams. Ils ont répondu par un 11-2 pour repasser devant 15-10. Khris Middleton a permis aux locaux de très vite revenir et après 12 minutes équilibrées c’est Milwaukee qui menait 26-24 grâce à un dunk en contre-attaque de Michael Carter-Williams.

Le second quart a été marqué par une grande maladresse des deux côtés: 7/26 pour les Nets et 7/25 pour les Bucks. Résultat, les deux équipes se sont neutralisées, ne se lâchant pas d’une semelle malgré 5 points rapides d’OJ Mayo en tout début de quart temps. Milwaukee a fait la course devant mais sans jamais faire le mini-break, Jarrett Jack gardant les Nets dans le sillage. A la pause c’est logiquement que l’écart n’était que de deux points en faveur des hommes de Jason Kidd (43-41)

Les Bucks se sont appuyés sur une grosse défense en début de seconde mi-temps pour leur permettre de passer un 8-0. Pour ne pas aider, les Nets ont continué sur leur lancée du second quart en ratant énormément de shoots ouverts (1/14 à trois points pour débuter le match) et l’écart a gonflé dans le sillage d’un excellent Ilyasova, 51-41 puis 67-47 pour un 24-6 depuis le début du quart. Brooklyn a stoppé l’hémorragie sur la ligne des lancers francs et ils ont bien fini le quart avec un trois points de Bojan Bogdanovic pour conclure sur un 5-0 et garder espoir 59-73.

Espoir qui a été de courte durée puisqu’OJ Mayo a encore dynamité la défense des Nets. Il a inscrit 5 points en 25 secondes pour initier un 9-0 en 1’45 et plier le match 82-59. Auteur de seulement un panier en 9’44 (!) Brooklyn a laissé filer un match important.

Laisser un commentaire