Milwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Michael Carter-Williams (30 pts) punit Philadelphie

Deuxième match de la saison à 30 points pour Michael Carter-Williams (11/17, 5 rebonds, 5 passes, 3 steals) cette nuit, dans la victoire des Bucks sur les 76ers. Et pas contre n’importe quelle équipe puisque Milwaukee accueillait Philadelphie, l’équipe qui l’a drafté puis transféré en février dernier.

Ses coéquipiers O.J. Mayo, Ersan Ilyasova et Giannis Antetokounmpo ajoutent respectivement 13, 13 et 12 points. Privés de Nerlens Noel (cheville), les Sixers sont menés par les 25 points de Robert Covington et les 19 unités d’Hollis Thompson mais leurs 30 pertes de balles ne pouvaient pas les mener bien loin dans ce match. Rookie de l’année la saison passée, Carter-Williams tourne à 22.8 points, 3 rebonds et 6.3 passes par match sur ces 4 derniers matchs et pourra goûter aux playoffs dès cette saison, son équipe étant certaine de terminer 6e à l’Est.

Un peu mous en défense durant la première mi-temps, les Bucks imposent petit à petit leur rythme et transforment un déficit 58-53 à la pause (18 points de Covington) en avantage 80-78 pour terminer le troisième quart-temps. Dans ce quatrième quart-temps, ils vont tenir les Sixers (qui shootaient à 56.4% dont un 6/15 à 3-points en première mi-temps) à 24% tout en forçant 10 ballons perdus. Mayo inscrit 6 des 7 points d’un 7-1 en faveur de Milwaukee dans la première minute du quatrième quart et l’équipe de Jason Kidd prend alors sa plus grosse avance du match, 87-79. L’écart ira jusqu’à 17 points, suffisant pour gérer la fin de match sereinement.

Dernier match de la saison à la maison pour les deux équipes puisque Milwaukee accueillera Boston demain alors que les Sixers recevront Miami.

Laisser un commentaire