Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Le Thunder fait le boulot mais ne fera pas les playoffs

Le Thunder n’avait pas d’autre choix que de gagner et espérer un faux pas des Pelicans. Les coéquipiers de Russell Westbrook ont fait ce qu’il fallait avec une victoire 138-113 à Minnesota mais les Pelicans les éliminent en battant les Spurs. La dernière fois que le Thunder n’avait pas fait les playoffs, Westbrook était un rookie, en 2008-09.

Russell Westbrook a fini fort la saison avec 37 points à 11/20, 8 rebonds et 7 passes en seulement 32 minutes, alors que Dion Waiters égale lui son record en carrière avec 33 points à 12/23 dont 5/8 à trois points. Enes Kanter couronne le tout avec 25 points à 11/17 et 15 rebonds. Le Thunder a littéralement fait exploser la défense des Wolves avec 54.7% aux tirs dont 12/28 à trois points, le tout en captant pas moins de 18 rebonds offensifs. Ils ont inscrit la bagatelle de 47 points dans le seul premier quart, laissant les Wolves hors de portée. Avec un effectif réduit les Wolves ont été menés par les 29 points à 9/15 de Kevin Martin, les 23 points dAndrew Wiggins et les 19 unités de Zach Lavine, qui ajoute aussi 13 passes décisives.

Westbrook a donné le ton pour les siens en réalisant un premier quart temps monstrueux avec 23 points à 7/8 dont 2 tirs à trois points pour permettre aux siens de vite faire le break. Waiters a aussi commencé sur les chapeaux de roues avec les 5 premiers points des siens pour un 8-0 et après un 12-2, OKC était en tête 20-8 après moins de 5 minutes. Kevin Martin, en feu, a limité la casse avec 17 points dans le premier quart, mais les Wolves ont été incapables de ralentir Westbrook et les siens et l’écart s’est maintenu avant de passer à 18 points (47-29) sur un 8-0 dont deux tirs à trois points dans les 60 dernières secondes. En second quart les hommes de Scott Brooks n’ont laissé aucune chance aux Wolves d’espérer en continuant de mettre la pression sur la défense adverse et après avoir tenu tant bien que mal, le retour de Westbrook en jeu a permis au Thunder de s’envoler définitivement. Il a ajouté 11 points de plus en première mi-temps pour un score de 76-54 à la pause après un écart qui est monté à 25 unités.

En seconde mi-temps OKC s’est contenté gérer son avance en comptant jusqu’à 28 points de plus que Minnesota. Ces derniers pourront se consoler en ayant le pire bilan de la ligue et donc le plus de chances d’obtenir le premier choix de la draft.

Laisser un commentaire