Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich ouvert à la disparition des conférences et des divisions

Avant le Game 7, comme beaucoup l’ont fait dernièrement, Gregg Popovich a remis en question le système des divisions et notamment la règle qui garantie aux vainqueurs de chaque division d’avoir une des 4 premières têtes de série.

Cela devrait être changé immédiatement. Cela n’a aucun sens.

Cette règle a en effet coûté cher aux Spurs qui ont été devancés par les Blazers malgré un meilleur bilan, ce qui a donné cette opposition face aux Clippers.

Cela semble bizarre qu’une équipe qui a remporté 55 matchs affronte au premier tour une équipe qui en a remporté 56. C’est dur, l’ouest est dur. Chaque année nous bataillons à l’Ouest pour aller affronter une équipe de l’Est en finales. Ca a été un premier tour incroyablement difficile comme tout le monde le sait. Mais ça a été une grosse compétition et je pense que les fans ont apprécié. Je ne sais toutefois pas à quel point Doc Rivers a apprécié.

Popovich serait ouvert à la disparition des conférences et des divisions, mais il laisse ses décisions aux personnes en charge.

Tout le monde en parle mais il y a des gens plus intelligents qui n’ont pas changé ça et il doit y avoir de bonnes raisons pour ça. Que ce soit des raisons économiques pour les déplacement, ou quelque chose auquel nous n’avons pas pensé. Je fais confiance à la NBA qui a dû réfléchir à ça avec des personnes aux cerveaux plus incisifs.

 

Via ESPN

Laisser un commentaire