Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas restera 6e homme à Boston

Souvent meilleur scoreur de son équipe tout en sortant du banc, Isaiah Thomas a connu un premier tour en demi teinte contre Cleveland en playoffs avec certes 17.5 points de moyenne sur les 4 matchs (contre 19 en saison régulière avec Boston), il n’a shooté qu’à 33.3% et 16.7% à 3-points. Le tout en jouant 4 minutes de plus. Président des opérations basket pour Boston, Danny Ainge souhaite désormais « maximiser sa production ».

Son boulot est d’aider les Celtics à gagner, il peut choisir d’être heureux ou de ne pas l’être mais je suis confiant dans le fait qu’Isaiah est avec nous. J’aime le fait qu’il veuille être titulaire. Je ne connais aucun joueur qui ne veut pas être sarter. Je sais que Manu Ginobili veut l’être. Peut-être plus maintenant mais quand ils l’ont mis sur le banc quand il avait une vingtaine d’année. Kevin McHale aussi. Parfois vous devez jouer un rôle pour gagner et faire ce qui est le mieux pour l’équipe. Isaiah est un winner.

Le plus important est de maximiser sa production. Démarrer le match et jouer 37 ou 38 minutes, si la production n’est pas meilleure, alors cela n’a aucun sens. Quand on a acquis Isaiah, je savais qu’il nous rendrait meilleurs. Nous avions besoin d’un scoreur qui pouvait créer en sortant du banc. Il était aussi bon que n’importe qui en sortie de banc cette saison.

via BostonHerald

Laisser un commentaire