Chicago Bulls - NBACleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Derrick Rose (30 pts) assassine les Cavaliers au buzzer !

Derrick Rose est bel et bien de retour. Le meneur des Bulls (30 points à 10/26, 1/3 à 3-points, 7 rebonds et 7 passes) a permis aux siens d’emporter le match 3 (99-96) sur un 3-points avec la planche au buzzer qui a fait exploser le United Center cette nuit.


J.R. Smith (14 points) venait de laisser 10.8 secondes au compteur en égalisant de loin à 96 partout quand Rose a porté son fatal coup de poignard. Servi par Mike Dunleavy Jr (16 points) sur remise en jeu alors qu’il restait 3 secondes aux hommes de Tom Thibodeau pour trouver une solution, le MVP 2011 a rapidement dribblé vers l’autre côté du terrain le long de la ligne à 3-points avant d’envoyer son shoot sur la tête de Tristan Thompson et d’atterrir le plus calmement du monde dans les bras de Joakim Noah (4 points 11 rebonds 3 contres). LeBron James (27 points à 8/25 et 1/7 à 3-points, 14 passes et 7 ballons perdus) avait lui raté un layup quelques instants avant le shoot de Smith, qu’il a beaucoup cherché derrière la ligne dans le money time. Il est au passage devenu le 4e meilleur passeur de l’histoire des playoffs, dépassant Parker, Nash et Bird (1073).

 Kyrie Irving a lui été décevant (11 points à 3/13 et aucune passe) mais expliquera après le match toujours souffrir du pied (touché dans le match 2 de la série contre Boston). Meilleure progression de l’année, Jimmy Butler signe 20 points pour épaule Rose mais l’inquiétude plane autour de Pau Gasol, touché à la cuisse et qui termine à 6 points à 3/7, 4 rebonds et 4 passes en 21 minutes. Dans un match tendu et très disputé du début à la fin (en témoigne la double technique après un dunk de James sur Noah et Butler), Rose donne l’avantage aux siens 92-91 sur un lancer-franc à 2’09. Il shoote à 9/10 dans le domaine, alors qu’il restait sur une série de trois matchs sans en avoir tiré un seul.

Continuellement agressif vers le cercle, il rate ensuite un layup puis se fait contrer par Tristan Thompson (10 points à 4/8 et 13 rebonds) avant un manqué de Butler de loin qui sonne la violation des 24 secondes à 52 secondes de a fin. James obtient ensuite deux lancers-francs pour donner un point d’avance à Cleveland 93-92 à 41.5 secondes mais Butler lui répond avec un layup dans la foulée. La star des Cavs va ensuite manquer son layup et faire faute sur Taj Gibson (9 points et 9 rebonds) au rebond. Ce dernier rentre ses deux lancers, 96-93. Se reposant à nouveau sur la recherche d’un Smith ouvert à 3-points sans tentative de mise en place de jeu plus complexe, les Cavaliers égalisent à 96 partout sur un nouveau tir primé du shooteur fou, servi par James. Mais c’est bien Rose qui aura le dernier mot.

Match 4 dimanche toujours à Chicago.


Cavaliers vs. Bulls Game 3 Recap by NBA Officiel

Laisser un commentaire