Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

JJ Redick brille sans faire de bruit

Suite à la large victoire des Clippers sur les Rockets dans le game 2 on a beaucoup parlé de la performance d’Austin Rivers avec son coup de chaud en troisième quart, mais il ne faut pas oublier le match exceptionnel de JJ Redick. Il a signé 31 points à 11/14 dont un 5/6 à trois points, mais il a également effectué un très bon travail défensif sur James Harden. Le Rocket a signé 25 points et 11 passes mais il a n’a pas été aussi agressif qu’à l’habitude et a tenté seulement 5 lancers francs. L’arrière s’est confié sur sa défense.

Tout d’abord je pense que Lawrence (Frank) a un super plan de jeu pour lui. Nous savons que nous devons le stopper et limiter ses pénétrations autant que possible et je fais du mieux possible pour simplement suivre le plan de jeu. J’essaye notamment de ne pas lui donner d’angles. Quand il me joue en un-contre-un, j’essaye de le jouer poitrine contre poitrine et quand il me dépasse et est un peu en avance sur moi je retire mes mains pour éviter qu’il aille sur la ligne des lancers. Au Game 2 quand il a beaucoup scoré il a tiré 15 lancers. Quand il avait mis 34 points  en saison régulière la dernière fois que nous l’avions joué, il avait tenté 18 lancers. Quand il score beaucoup c’est dans les matchs où il va au moins 10 fois sur la ligne des lancers donc c’est la priorité numéro 1, l’empêcher de faire ça. Mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire.

Offensivement il a très vite pris confiance en plantant huit points dans les quatre premières minutes dont deux tirs à trois points. Habitué des gros débuts de match en saison régulière, cela n’avait pas vraiment été le cas en playoffs jusque là.

C’était fun de pouvoir de nouveau enchaîner les shoots d’entrée de match. J’ai le sentiment de ne pas avoir trop connu ça en playoffs alors que c’est quelque chose que j’ai fait souvent depuis que je suis un Clipper. Le fait de récupérer Chris (Paul) a permis d’orchestrer les choses et ce groupe a joué tellement de minutes ensemble lors des deux dernières années qu’il y a une certaine familiarité et j’ai pu avoir mes positions favorites.

Si l’arrière continue ainsi des deux côtés du terrain, c’est du tout bon pour les Clippers.

Via Asap Sports

Laisser un commentaire