Infos NBAWashington Wizards - NBA

Marcin Gortat ne croit pas à son association avec Nene

C’est comme toujours sans prendre de gants que Marcin Gortat a expliqué lors de son interview de fin de saison ce qui a mal tourné pour les Wizards (éliminés par Atlanta en demi-finale de conférence Est) en 2014-2015 et ce qui pourrait être fait pour s’améliorer en vue de l’année prochaine.

Premier point, sa relation dans la raquette avec Nene.

On doit trouver le bon équilibre entre pick-and-rolls, l’inside-outside, les 3-points, les sorties d’écrans… Parfois nous avions une bonne alchimie et l’équilibre était parfait et parfois c’était n’importe quoi. Même si j’adore Nene, et je pense que Nene le comprend aussi, j’adorerais jouer avec un stretch 4, avec un gars qui shoote à 3-points car cela me donne automatiquement plus de place sous le panier pour opérer.

La blessure de John a changé beaucoup de choses. Cela a dramatiquement bouleversé la série. Si Ramon Sessions était resté avec nous un peu plus longtemps que 4 ou 5 mois depuis son transfert, Will Bynum aussi. Ils n’ont pas vraiment eu le temps. Je n’avais aucune alchimie avec ces gars. Ils sont supers… Si on reste ensemble plus longtemps, on joue mieux.

Le pivot a également indiqué avoir connu quelques problèmes personnels cette saison :

J’ai eu des problèmes personnels qui ont réellement influencé mon jeu, j’étais mentalement faible durant la saison. Mais c’est ma faute. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Personne d’autre. Je peux promettre aux fans des Wizards et à tout le monde que ces soucis sont derrière moi.

Maintenant, objectif EuroBasket pour le Polonais, qui espère croiser la route de Kevin Seraphin et des Bleus.

Je vais me concentrer sur le repos maintenant, pour m’assurer d’être prêt pour mon équipe nationale. Je ne sais ce qui va se passer ces prochaines années mais ce sera peut-être ma dernière année. J’ai un énorme tournoi qui m’attend, l’EuroBasket, on va jouer en France. J’espère jouer contre Kevin et pouvoir être compétitif. Je veux connaître le succès avec l’équipe nationale.

Via Washington Post

Laisser un commentaire