Infos NBA

Comment un accident a privé Gregg Popovich d’une carrière de pilote dans l’Air Force

Wayne Baughman, coach reconnu dans le milieu de la lutte, a bien connu Gregg Popovich à l’Air Force Adademy dans les années 70. À l’époque instructeurs et coachs, les deux hommes étudient en parallèle à l’université de Denver pour obtenir leur diplôme en éducation physique et sportive, sésame indispensable pour s’offrir une carrière complète promise par les responsables de l’académie.

Pop voulait rester à l’AFA jusqu’à sa retraite, lui et sa femme nous ont acheté un appartement à ma femme et moi. Peu après on lui a offert un poste à Pomona-Pitzer (3e division NCAA). Nous avons racheté l’appartement pour ne pas qu’ils perdent l’argent. Pop devait intégrer l’école de pilotes après la remise des diplômes. À la fin de la cérémonie quand les élèves jettent leurs chapeaux en l’air, Pop a été touché à l’œil  par une insigne militaire en métal venant du chapeau de son voisin. La blessure a éliminé l’école de pilotage. Si vous regardez bien, il n’a pas de cils sur une partie de sa paupière et sa vision est limitée sur cet œil.

Il est devenu agent de renseignements pour  sa première mission et envisageait de rejoindre la CIA quand il a eu l’opportunité de revenir à l’AFA en tant qu’assistant-coach, le reste appartient à l’histoire.

La suite on la connaît, 5 titres NBA en tant que coach des Spurs et 3 titres de coach de l’année pour celui qu’on présente déjà comme une légende.

via NewsOK

Une réflexion sur “Comment un accident a privé Gregg Popovich d’une carrière de pilote dans l’Air Force

  • AirJJ23

    Déjà ? Pourquoi il faudrait attendre 2076 ?!

Laisser un commentaire