Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James peut-il être élu MVP des finales même sans le titre de champion ?

36.6 points à 40%, 12.4 rebonds et 8.8 passes, ce sont les statistiques impressionnantes de LeBron James depuis le début des finales, à tel point qu’on commence de plus en plus à se demander s’il ne mérite pas d’être élu MVP, peu importe le résultat des finales. Dans l’histoire un seul joueur a été élu MVP des Finales sans avoir remporté le titre, c’est Jerry West en 1969, la première fois que ce trophée était remis. Depuis le MPV des finales a toujours fait partie de l’équipe championne.

Chris Broussard d’ESPN a fait un sondage auprès des dirigeants NBA pour connaître leur avis sur la question. Sur 50, 31 pensent que LeBron James mériterait d’être MVP même si les Cavaliers perdent. Seulement 19 ont un avis contraire.

[polldaddy poll=8934262]

5 réflexions sur “LeBron James peut-il être élu MVP des finales même sans le titre de champion ?

  • FranklinSmart

    Sans aucune animosité, j'aimerais que ceux qui ont répondu "Non" m'expliquent les raisons. La définition même de MVP colle parfaitement à ce que fait James en ce moment, même s'il venait à ne pas gagner. Qu'un principe tacite dise que l'équipe qui gagne le fait grâce à un joueur qui doit être élu MVP, d'accord; mais il ne faut pas oublier que, là, c'est vraiment lui qui porte l'équipe et si Golden State gagne, ce sera aussi parce que les Cavs n'ont pas 1-2 joueurs majeurs.

  • iverson_23

    Il pourrait mais l'équipe où il est m'empêche de dire qu'il mérite d'être MVP, car oui il a de grosse stats et qu'il fait des performances de fou mais il est bien obligé qui d'autre dans l'équipe peut le faire, personne! Donc ses stats de malade sont presque normal car c'est le seul a pouvoir maintenir son équipe dans cette finals. D'un coté y aussi curry et iguodala qui font vraiment du lourd et qu'ils le mérite aussi
    Bon après c'est mon avis, chacun le sien ^^

  • FranklinSmart

    Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Curry et Iggy font du bon boulot, mais comme tu le dis, personne dans son équipe ne peut faire ces stats. S'ils ne sont pas ridicules et ont gagné deux matchs, c'est entièrement grâce à lui et uniquement à lui. C'est donc la définition du Most Valuable Player. C'est ce que j'en pense mais je comprends que ça puisse déranger certains. Peut être que si l'année dernière, il avait été dans la même position contre des Spurs collectifs comme ils l'ont été, il aurait pu l'avoir. Enfin, avec des si …

  • iverson_23

    Mais bon même si je suis pour golden, cleveland on encore une chance de gagner ^^ le parfait exemple: clippers vs Houston

  • AirJJ23

    Je ne peux pas répondre nous ne pouvons pas repondre il reste un ou deux matches ça peut partir dans tout les sens, et si curry plante 47 points ce soir à 10 sur 12 à 3pts dont 6 dans le 4 ème ? Et si ya match 7 avec lbj à 16 pts à 6 sur 27 aux shoot ?

Laisser un commentaire