Infos NBAMiami Heat - NBA

Hassan Whiteside travaille sa polyvalence en s’entraînant comme un arrière

Quatrième au vote pour le Most Improved Player cette année (ses 48 matchs joués seulement ont joué en sa défaveur), Hassan Whiteside (2,13m) s’est fait un nom en enchaînant les performances folles avec Miami. Encore en D-League au mois de décembre, il est passé à un statut de titulaire indiscutable et potentiel gros contrat quelques semaines plus tard.

11 points, 10 rebonds et 5 contres contre les Nets le 4 janvier, 23 points 16 rebonds 2 interceptions et 2 contres contre les Clippers le 11, 14 points 13 rebonds et un énorme 12 contres (record de franchise) le 25 contre les Bulls ou encore 24 points à 12/13 et 20 rebonds le 4 février ont fait de lui un personnage important du paysage NBA. Désormais certain de pouvoir entamer sereinement une année complète avec le Heat, il s’entraîne à devenir davantage un all-around player avant de signer son nouveau contrat…

Je suis content de prendre un nouveau départ pour jouer une saison entière avec le Heat. Je fais un peu de tout. Beaucoup de ball-handling, de travail d’arrière, courir avec le ballon en transition. Je fais beaucoup de choses différentes.

Concernant Dwyane Wade et des négociations de contrat qui s’annoncent difficiles :

Je crois en Pat Riley, il prendra les bonnes décisions. Mes coéquipiers prendront les décisions qui leur conviennent le mieux. Je ne peux contrôler que ce que je fais moi. Aux alentours du training camp, c’est là qu’on connaît vraiment l’équipe. Bien sûr que j’espère que D-Wade reste. C’est un super coéquipier. Un très bon gars donc je veux qu’il reste, mais la décision lui revient.

En référence aux Finales NBA très small ball :

Ils essaient de changer ça mais je pense réellement que le basket devrait être jouer avec des big men (

Face à des joueurs plus petits que lui, Whiteside pense pouvoir prendre l’avantage :

Ils vont aussi devoir défendre sur moi. Je suis un peu différent de Mozgov. Je peux beaucoup mieux scorer. Il faut les faire payer de l’autre côté. Il faut les battre sur le rebond et le scoring poste bas.

via FoxSports

Laisser un commentaire