Rumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBA

Un contrat de deux ans partiellement garanti pour Tim Duncan ?

Les jours passent et on ne sait toujours pas si Tim Duncan va continuer sa carrière mais il se murmure de plus en plus qu’il va rempiler, ce que confirme le SA Express News. Le journal texan parle d’une affaire déjà dans le sac pour le vétéran de 39 ans, dont le contrat se termine fin juin. La question qui vient ensuite pour le quintuple champion NBA, c’est quel contrat va-t-il signer ?

Comme l’expliquait Rapha en évoquant la situation des Spurs dans son dernier dossier, le montant du contrat de Duncan déterminera en partie si les Spurs peuvent aller chercher un des deux joueurs qu’ils visent: LaMarcus Aldridge et Marc Gasol.

Plusieurs dirigeants pensent que les Spurs vont offrir un contrat de 2 ans à Duncan avec un salaire entre 6 et 7 millions de dollars sur la première saison et une garantie partielle (3 millions de dollars) et une player option sur la seconde année. Même s’il n’exerce pas sa player option, il toucherait la moitié du salaire et cela lui assurerait un contrat d’environ 10 millions de dollars et n’impacterait pas trop le salary cap des Spurs l’an prochain lorsque celui-ci augmentera brutalement.

Rappelons que le Cap Hold de Tim Duncan est de 15.5 millions de dollars (150% du précédent contrat) et un tel contrat ferait baisser la masse salariale de l’équipe d’environ 8 millions de dollars.

Les Spurs pourraient offrir un contrat similaire à Manu Ginobili s’il décide de continuer.

 

2 réflexions sur “Un contrat de deux ans partiellement garanti pour Tim Duncan ?

  • cardoville

    "Un contrat de ANS deux partiellement garanti pour Tim Duncan ?"

    Ca reste une sacrée bonne affaire, papy Duncan à ce salaire :)

  • Basket Infos

    oups, merci

Laisser un commentaire