Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Nik Stauskas veut faire oublier sa saison rookie très difficile

Parmi les meilleurs shooteurs de la draft 2014, Nik Stauskas a vécu une première saison en NBA très difficile et à mi-parcours lors du All-Star break il affichait un très mauvais 28.8% sur ses jump shoots. Il n’avait jamais connu une telle série et il a finalement terminé la saison avec 4.4 points à 36.5% en 15.4 minutes par match. Peu utilisé à Sacramento, il a été transféré aux Sixers où il aura sans doute l’opportunité de se montrer un peu plus et faire oublier sa première saison très délicate.

Ça a été une saison très faible. Je n’ai pas joué de la façon dont je voulais le faire et c’est de ma faute. C’est de ma faute. C’est pourquoi cet été je prends le temps de travailler le plus dur possible pour ne pas connaître de nouveau ça et pour montrer aux gens le joueur que je suis. Quand vous avez trois coachs dans la même saison, il n’y a pas beaucoup de repères que ce soit au niveau du temps de jeu, du style de jeu, etc… Mais je ne peux pas utiliser ça comme excuse les jours de match. Je suis sur le terrain et soit je mets le ballon dans le panier soit non, et l’an passé je ne l’ai pas mis.

En fin de saison il a toutefois été plus à l’aise dans le style de jeu de George Karl en shootant à 42.1% à trois points mais il a eu des soucis défensifs.

Il y a eu de nombreuses fois où j’étais ciblé en défense, les équipes m’attaquaient d’entrée quand j’arrivais sur le terrain. Je dois faire un ajustement physique et défensif et je m’améliore chaque jour pour ça.

Via NBC

3 réflexions sur “Nik Stauskas veut faire oublier sa saison rookie très difficile

  • Droopy_yessah

    C'est quand même incroyable qu'après 9 saisons sans playoffs, Sacramento n'ait pas réussi à se reconstruire avec la Draft. Et ils ont une tendance à trader rapidement leur joueur drafté avant d'avoir à faire à une éventuelle prolongation.

    Le seul joueur all star drafté par cette équipe: Cousins.

    2007: 10e S. Hawes (3 saisons)
    2008: 12e J. Thompson (7s), 23e O. Casspi (2s +1)
    2009: 4e T. Evans (4s)
    2010: 5e D. Cousins, 33e H. Whiteside (2s)
    2011: 10e J. Fredette (2.5 s) 60e I. Thomas (3s)
    2012: 5e T. Robinson (0.5s)
    2013: 7e B. McLemore, 36e R. McCallum (2s)
    2014: 8e N. Stauskas (1s)

    J'espère que WCS va interrompre cette malédiction ou bien que les Kings se mettent à améliorer leur programme de développement des joueurs pour arrêter ce gachis.

  • KD35328

    Les dirigeants et les coachs sont tout simplement pas très malin quand tu vois le potentiel qu'il y a (mais qu'il y avait surtout) dans cette équipe et qu'il n'en profite pas ben forcement ça donne ça…

  • KD35328

    Mais bon, en principe ça devrait aller cette année avec WCS, Rondo, Belinelli plus cousin, B-Mac et Gay.
    Franchement ça fait une belle petite équipe je trouve !

Laisser un commentaire