Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge souligne l’importance des vétérans dans une équipe

Avec les arrivées de David Lee et Amir Johnson dans son effectif, Danny Ainge est confiant dans le fait que ses jeunes joueurs seront bien encadrés la saison prochaine.

Les joueurs vétérans apprennent aux jeunes joueurs comment jouer, comment vivre, comment dépasser les stades difficiles de la saison. Et ils rendent les jeunes joueurs meilleurs par leur présence sur le terrain. Il ne s’agit pas toujours d’obtenir plus de minutes pour des jeunes joueurs, même si les minutes sont importantes dans le développement d’un joueur. Mais c’est également important que les vétérans montrent aux jeunes la façon de jouer. Brandon (Bass, qui a signé aux Lakers), était un bon gars à avoir dans l’équipe.

Vous pouvez demander à n’importe quel bon joueur NBA quelles personnes ont eu un impact positif sur leur carrière et la plupart du temps ils vous répondront un vétéran avec qui ils ont joué quand ils étaient plus jeunes.

En 1981, le « youngster », c’était lui. Le jeune Ainge arrivait alors dans une équipe tout juste championne. Il deviendra starter lors de sa deuxième saison.

J’ai beaucoup appris de nos gars. Bien sûr Larry (Bird) était spécial de beaucoup de façons en tant que leader mais même des joueurs comme M.L. Carr étaient une influence positive. Il ne jouait pas beaucoup mais il était toujours prêt, toujours professionnel.

via Boston Herald

Laisser un commentaire