Boston Celtics - NBAInfos NBA

Draft 2014: les Celtics auraient pris le risque Joel Embiid

Avant les draft 2014, les Celtics faisaient tout pour avoir un meilleur choix que le sixième qui leur fut attribué le soir de la loterie.  Le but, obtenir les droits sur Joel Embiid, le pivot de Kansas faisait saliver plus d’un recruteur et ceci même s’il arrivait au Barclays Center avec un pied cassé.

Un an plus tard, le Camerounais retenu en troisième position par les 76ers n’a toujours pas pris part au moindre match NBA, et il semblerait qu’il en soit de même pour la durée de toute la saison qui s’annonce. De leur côté les Celtics ont jeté leur dévolu sur Marcus Smart, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas déçus des premiers pas de leur meneur de jeu en tant que professionnel.

Ce qu’on apprend sur le Boston Herald, c’est que si le pied du Jayhawk avait effrayé les différents front-offices et qu’il était encore disponible en numéro 6, les C’s aurait snobé Smart pour l’ex-coéquipier d’Andrew Wiggins.

Ils avaient le feu-vert de leur staff médical pour réaliser ce choix. Ils n’allaient pas le laisser passer.

Avec leur intérieur sur le point d’enchaîner une seconde saison blanche consécutive, on peut penser que les médecins de Boston ne valent pas mieux que ceux de Philadelphie … une chance que ces derniers aient laissé Sam Hinkie drafter Embiid, car dans le Massachussetts on a déjà trouvé le remplaçant de Rajon Rondo.

Laisser un commentaire