Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Justin Anderson a soif d’apprendre

Sélectionné en 21ème position par les Dallas Mavericks, l’arrière Justin Anderson a été une des très bonnes surprises de la Summer League de Las Vegas. Il a tourné à 17.5 points et 4.2 rebonds en 6 rencontres et montré de bonnes choses défensivement, toutefois il ne se satisfait pas de ça et il a une grande soif d’apprendre.

J’ai appris que je suis encore affamé, que je veux encore apprendre, devenir meilleur. Je suis impatient d’apprendre plus, de côtoyer mes coéquipiers et les vétérans. J’ai commencé à réaliser qu’à la fac c’était bien plus lent, avec une raquette bien plus encombrée. En NBA vous pouvez aller facilement au cercle car il y a beaucoup plus d’espace.

Il pourra côtoyer pas mal de joueurs expérimentés comme Wesley Matthews, Dirk Nowitzki, Chandler Parsons et Deron Williams. 

Je suis chanceux d’arriver dans une équipe où je vais jouer avec des super extérieurs vétérans comme Parsons et Wes. C’est incroyable d’être à ce niveau. Je vais faire attention à tout ce qu’ils vont me dire, de l’alimentation aux conseils sur le terrain, en dehors du terrain, sur le sommeil, ce que je dois manger le matin, tout. C’est un tout autre niveau. C’est un niveau différent. Bien que je connaisse quelques trucs, ça ne fait jamais de mal d’avoir un rappel. Je veux simplement écouter et appliquer tout ça le plus possible car c’est comme ça que vous pouvez faire une carrière.

Enfin il a été surpris par le niveau en Summer League puisqu’il pensait qu’il aurait eu plus de difficultés.

Il y a certains joueurs des équipes adverses qui se contentent d’un seul effort et c’est tout. Vous avez tendance à penser que comme tous les joueurs sont des athlètes, si vous en dépassez un et que vous allez au cercle, un pivot de 2m13 va vous attendre près du cercle pour vous contrer. Je pensais que ça allait arriver plus souvent parce qu’on entend beaucoup parler des athlètes en NBA, mais je suis aussi un athlète et je me suis bien adapté.

Via Boston Globe

Laisser un commentaire