Infos NBAMinnesota Timberwolves

Flip Saunders met les choses au clair sur le tir à trois points

Dernièrement dans une interview Flip Saunders a déclaré qu’il ne voulait pas nécessairement faire d’Andrew Wiggins un tireur à trois points. Ce n’est pas forcément surprenant puisque dans sa carrière de coach, Saunders n’a jamais été porté sur le shoot longue distance. Pour preuve, dans sa carrière ses équipes ont toujours été à la traîne en termes de tirs à trois points tentés. Jugez plutôt année par année: 28ème, 25ème, 22ème, 27ème, 28ème, 25ème, 21ème, 27ème, 27ème, 21ème, 10ème (avec Detroit), 19ème, 22ème, 24ème, 27ème, 20ème puis 30ème. Toutefois il a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter

Mettons les choses au clair. J’aime les tirs à trois points. Nous devons shooter à trois points et nous allons le faire. Peu importe veux qui disent que nous n’aimons pas les tirs à trois points, c’est faux. Nous allons progresser.

Les Wolves n’ont aucun vrai spécialiste du tir à trois points dans l’effectif et Kevin Martin et Damjan Rudez sont les seules véritables menaces sérieuses derrière l’arc, et il est très probable que les Wolves ne vont pas subir une transformation significative la saison prochaine.

Laisser un commentaire