Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Devin Harris évoque son futur rôle et le fiasco DeAndre Jordan

Avec l’arrivée de Deron Williams et la conservation d’un J.J. Barea auteur de bons playoffs (11.8 pts, 4.8 rbds & 7.4 passes), Devin Harris sait que son rôle va changer cette année. Néanmoins, le meneur All-Star a confiance en lui et son équipe pour la saison à venir, et ce même malgré la non venue de DeAndre Jordan dans le Texas.

Je dirais que notre backcourt est bondé, mais je pense que nous avons signé des pièces solides. Je ne sais pas comment mon rôle va évoluer, mais je pense que je vais jouer principalement sans ballon avec J.J. (Barea) de retour et Deron (Williams) qui arrive. Nous verrons bien ce qui va se dérouler durant le training camp, tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Cela sera déterminé à ce moment-là, nous verrons comment nous nous ajusterons et de quelle manière on pourra collaborer. Je ne peux pas arriver et dire « Oh, ils ont besoin que je score plus ». Je veux dire qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont besoin de s’adapter à ce que nous faisons, et nous avons besoin de voir comment tout cela peut se mettre en place.

Concernant la décision de DeAndre Jordan de rester aux Clippers, le natif de Milwaukee pense que les Mavs vont devoir s’ajuster en défense car il n’y a plus de contreur de haut niveau capable d’aider ses coéquipiers dans le vestiaire de Rick Carlisle, Tyson Chandler ayant décidé de rejoindre Phoenix. Harris aurait espéré que pivot californien puisse gérer cette situation difficile avec plus de maturité.

Rien ne m’a vraiment pris par surprise. Tout le monde a le droit de changer d’avis. Je pense qu’il aurait pu le faire de façon plus mature, ça aurait été mieux, mais ce qui est fait est fait et nous allons de l’avant et nous allons essayer de nous améliorer.

Nous avons nos nouveaux joueurs. Je pense que nous nous sommes bien remis de tout le fiasco DeAndre. Nous avons ramené de bons et solides joueurs. Je suis enthousiaste de voir ce que l’on peut faire.

Les nouveaux intérieurs des champions NBA 2011 se nomment Jeremy Evans, Salah Mejri, Maurice Ndour, Zaza Pachulia et Samuel Dalembert, pas de quoi faire frémir leurs adversaires qui attaqueront leur cercle sans relâche.

J’espère que nous allons mieux faire. Je sais que nous avons connu des moments difficiles l’an passé. Cela va être encore plus stimulant, parce que nous n’avons pas ce protecteur de cercle que nous avions un temps avec Tyson. Je pense que cela va plus être un effort collectif, et que nous allons mieux faire. En tant qu’arrière nous allons devoir être meilleurs collectivement en gardant des joueurs en dehors de la raquette. Je sais pour en avoir parlé à Melvin Hunt (nouvel assistant des Mavs) et les personnes qui contrôlent la défense, que nous cherchons une manière de couvrir les espaces que nous laisserons. Je pense que nous allons beaucoup plus switcher, mais nous verrons bien.

En effet, il va falloir jouer collectivement en défense, car ce n’est pas Dirk Nowitzki qui pourra aider de manière efficace dans ce domaine, la culture du recrutement de Dallas étant de lui adjoindre chaque année un poste 5 (à travers les années : Shawn Bradley, Raef LaFrentz, Erick Dampier, Brendan Haywood, Tyson Chandler) faisant le sale boulot.

L’an passé, Harris tournait à 8.8 pts & 3.1 passes en 22.2 mins.

 

Source : Mavs.com et Star Telegram

Laisser un commentaire