Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Stan Van Gundy : « J’admire Steve Blake depuis son arrivée en NBA »

Plutôt habitué à évoluer dans l’ombre, Steve Blake a reçu de jolis compliments de son nouveau coach et président Stan Van Gundy. En juin, l’ancien meneur des Lakers (2010-14) et champion NCAA en 2002 décide d’utiliser sa player option pour prolonger 1 an à Portland. Le soir de la draft, il est envoyé à Brooklyn, avant que les Nets ne décident de l’échanger contre Quincy Miller à la mi-juillet. Derrière Brandon Jennings et Reggie Jackson, peu de minutes lui semblent promises à la mène… Pourtant, Stan Van Gundy lui fait confiance pour se trouver une place dans l’effectif.

C’est une des choses que m’a dit mon frère (Jeff) quand on a discuté du trade. Il m’a dit : « Si je devais parier, je dirais qu’il trouvera un moyen d’être sur le terrain quoi qu’il arrive ». C’est un peu ce qu’il a toujours fait. Trouvé un moyen de jouer.

Steve est un gars que j’admire depuis son arrivée dans la ligue. C’est un vrai gars qui joue dur. Je me souviens des jours Gilbert Arenas-Larry Hugues à Washington, Gilbert sort pour 6 fautes contre nous en playoffs et Steve vient et dit à mes assistants : « C’est pas bon ».

Souvent associé à Damian Lillard cette saison à Portland, le journey man par execellent (il a été échangé 6 fois) a joué en moyenne 19 minutes par match en 2014-15 et tourne à 38.5% de loin en carrière. Il pourrait donc être amené à évoluer aux côtés de Jackson ou Jennings en plus de ses minutes grappillées ici et là.

via NBA.com

Laisser un commentaire