Infos NBAMinnesota Timberwolves

Tyus Jones loue la soif d’apprendre de ses coéquipiers

La saison 2015-16 des Timberwolves s’annonce des plus intrigantes, le mix de jeunes talents et de vétérans assemblé par Flip Saunders étant vraiment alléchant. Selon Tyus Jones (tout juste drafté), il ne faut pas croire que les young gunz du Minnesota se croient arrivés.

Nous avons beaucoup de jeunes joueurs talentueux.

Nous avons un groupe de vétérans qui va nous aider à apprendre. La bonne chose nous concernant c’est que les jeunes gars veulent apprendre et sont prêts à le faire et ne pensent pas qu’ils savent déjà tout, c’est un bon équilibre.

Il faut tout de même noter que le groupe de vétérans en question n’est pas non plus des plus pléthoriques, car Kevin Garnett, Nikola Pekovic, Kevin Martin et Andre Miller vont avoir fort à faire avec les talents et personnalités d’Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns, Zach Lavine, Anthony Bennett, Shabazz Muhammad et autre Jones. En effet, ces « gamins » ont l’avenir devant eux et si certains ont plus ou moins bien commencé tels que Bennett ou Muhammad les six peuvent prétendre à une belle carrière dans la grande ligue. Un autre point commun qu’ils partagent est le fait d’avoir découvert le monde pro, très tôt dans leur carrière et sans l’aide de vétérans ils pourraient tout simplement gâcher leur potentiel indéniable ; selon le Blue Devil, ils ont conscience qu’ils doivent utiliser l’expérience de leurs aînés pour franchir un palier essentiel.

Quant à Ricky Rubio, l’Espagnol âgé de 25 ans fait le pont entre les générations et se met déjà la pression de devoir emmener son équipe en playoffs au printemps prochain.

Source : Boston Globe

Laisser un commentaire