Phil Jackson explique son choix de drafter Kristaps Porzingis

Phil Jackson explique son choix de drafter Kristaps Porzingis

Phil Jackson ne compte apparemment pas donner trop de responsabilités dès sa première année à Kristaps Porzingis (2,11m, 20 ans). Le Letton retenu en 4e position de la draft 2015 pourrait jouer environ 20 minutes par match, c’est en tout cas ce que souhaite le président des Knicks.

C’est entièrement à Derek Fisher de décider mais ce serait super que KP puisse jouer jusqu’à 20 minutes par match en début de saison, peut-être un peu plus plus tard quand il sera acclimaté au jeu NBA. Il faudra aussi déterminer s’il est plus à l’aise en position d’ailier fort ou de pivot.

Le Zen Master a également expliqué à ESPN comment il en est venu à choisir Porzingis :

Je savais qu’il y avait plusieurs prospects exceptionnels mais j’étais concentré sur le fait de prendre un big man. Ma décision a essentiellement été prise quand Clarence Gaines, mon conseiller principal et un super scout, m’a dit qu’il y avait une vidéo que je devais regarder. Cela s’est avéré être un match de ligue espagnole entre Séville et Barcelone, un match que Séville devait gagner pour éviter de descendre de la division 1 à la division 2. Ce que j’ai vu m’a décidé.

Bien que la compétition en Espagne soit plus physique, plus consistante et d’un niveau supérieur aux meilleures équipes universitaires, KP s’est plus que bien débrouillé. Il avait un long corps, agile, un QI basket bien développé, un bon shoot à très bonne distance et il n’avait peur de personne. En plus, il a démontré d’excellentes qualités athlétiques pour quelqu’un de sa taille.

Leave a Reply