Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Willie Reed : « La D-League m’a rendu meilleur »

Non drafté en 2011 à sa sortie de Saint Louis University, Willie Reed va enfin avoir sa chance en NBA suite à son contrat signé avec les Nets. Selon le natif de Kansas City, ce sont ces années passées en D-League qui lui ont permis de progresser et d’avoir enfin une opportunité de montrer ce qu’il vaut au sein de la meilleure ligue du monde.

Ma famille est vraiment enthousiaste. Je leur ai dit que cela allait arriver parce que je n’ai jamais abandonné mon rêve. La première fois que j’ai été appelé, je n’ai même pas mis un maillot ; j’étais tout le temps en costume durant ma période à Memphis. Ensuite j’ai reçu un appel de Sacramento et je n’ai même pas joué. Après ça, j’ai dit à ma fiancée « la prochaine fois que tu me verras en NBA, je serai sur le terrain ». Maintenant cela va vraiment se produire grâce à ce contrat signé avec les Nets, avant même que la saison ait commencé, et je vais avoir l’opportunité de montrer que j’ai la dimension d’un joueur NBA, que je suis un joueur de rotation, que je peux aider une équipe.

Je suis dix fois plus fort que le joueur qui est sorti de la fac. Dieu fait que les choses arrivent pour une raison. Je n’étais pas prêt à l’époque. J’ai dû en passer par ce parcours, par la D-League, et c’est tout ça qui m’a préparé pour être dans cette situation avec les Nets, et donner tout ce que j’ai pour cette opportunité.

Ayant reçu plusieurs « call-up » de la part de franchises NBA, cet ailier fort de 2.08 m n’a jamais foulé un parquet de la grande ligue, et si certains se seraient démotivés pour moins que ça, lui a utilisé sa frustration pour progresser.

Parfois c’est frustrant, mais ça m’a rendu humble. J’ai eu les opportunités d’être appelé par le passé, mais l’an dernier ça ne s’est pas produit. Ça m’a tout simplement donné envie de travailler encore plus dur. Je me suis dit que si ce « call-up » n’était pas arrivé, qu’il y avait quelque chose sur quoi j’avais besoin de travailler, je suis donc allé à la salle tous les jours, essayant d’être le plus consistant possible sur chaque match pour continuer à progresser.

Lors de l’été 2014, il portait déjà le maillot des Nets, mais malheureusement pour lui, il fut coupé avant le début de la saison. Motivé plus que jamais il est devenu l’un des meilleurs intérieurs de NBDL avec le Iowa Energy (19.8 pts à 58.5%, 12.1 rbds & 1.6 ct en 38.1 mins), et il a eu la chance d’évoluer contre la team de Lionel Hollins lors de la Summer League d’Orlando en juillet dernier avec le Heat, de quoi les convaincre de lui donner une vraie chance.

Tout a fonctionné, j’ai super bien joué contre eux en Summer League.

Je connaissais bien entendu certains des gars qui jouaient pour eux. C’est une jeune équipe, et j’étais fâché d’être le dernier joueur coupé l’an passé. Je comprends que c’est un business. Je me suis servi de cette expérience et je suis devenu meilleur.

Pour les plus curieux, voilà les 32 pts et 17 rbds de Reed du mois de janvier face aux Westchester Knicks :

Source : Basketball Insiders

Laisser un commentaire