Vintage

Quand Larry Bird encensait Michael Jordan lors d’une de leurs premières confrontations

Le 7 février les Boston Celtics se déplaçaient à Chicago pour y affronter les Bulls d’un certain Michael Jordan, rookie à l’époque. Ce soir-là les Bulls ont donné du fil à retordre aux Celtics, grâce notamment à une performance extraordinaire de Jordan, auteur de 41 points, 12 rebonds et 7 passes. Malgré la défaite des Bulls 106 à 110, à la fin de la rencontre, Larry Bird évoquait Jordan et il avait déjà vu que ce dernier était spécial, très spécial même. Voici ce qu’il déclarait dans le Chicago Tribune de l’époque

Je n’ai jamais vu un joueur transformer une équipe comme ça. Tous les Bulls sont devenus meilleurs grâce à lui. Orlando Woolridge sera probablement un All-Star pour le reste de sa carrière. Très rapidement cette salle sera pleine tous les soirs, pas seulement quand les Celtics viendront en ville. Ils vont payer juste pour voir Jordan.

C’est le meilleur. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui. Il n’est comme aucun joueur que j’ai pu voir. Il est phénoménal. Il est unique en son genre. Unique. Avec des gars comme lui qui sortent de la fac chaque année, ça ne peut qu’être bénéfique pour l’image de la NBA, pour les audiences et l’affluence dans les salles. C’est le meilleur. De l’histoire.

Meilleur que Larry Bird ?

Yup. A ce stade de sa carrière il en fait déjà plus que je n’en ai jamais fait. Je ne pouvais pas faire ce qu’il fait lorsque j’étais rookie. C’est incroyable. Sur un drive il a monté le ballon dans sa main droite, l’a baissé, puis l’a remonté. J’avais la main dessus, j’ai fait faute et il a quand même marqué. Pendant tout ce temps il était dans les airs. Il faut être basketteur pour savoir à quel point c’est difficile. Quand vous voyez ça vous vous dites ‘Mais de quoi est-ce que tu es capable ?’

C’est le meilleur. Je l’avais vu un peu jouer avant ça et je n’étais pas aussi impressionné. Je pensais qu’il était bon, mais pas aussi bon que ça. Il n’y a rien qu’il ne puisse faire. C’est bon pour la franchise, bon pour la ligue.

 

 

Laisser un commentaire