Infos NBA

La NBA et le syndicat des joueurs discutent déjà pour éviter un lockout

La NBA et le syndicat des joueurs ont la possibilité de mettre un terme à l’accord collectif actuel avant le 15 décembre 2016 pour qu’un nouveau soit négocié à partir de fin juin 2017. Le syndicat des joueurs a indiqué qu’il y avait une très forte probabilité que cela se passe ainsi et on peut donc craindre un nouveau lockout. Toutefois, au contraire des années passées, la ligue et le syndicat anticipent les négociations puisque Michele Roberts a confié à la Gazzetta dello Sport, que les deux camps avaient déjà discuté et qu’ils allaient encore le faire dans l’espoir de trouver un accord dés cette saison

Pour éviter un lockout en 2017 il faut s’asseoir à une table avec la NBA et comprendre quelles sont les inquiétudes des propriétaires et des joueurs. Par le passé il y a eu très peu de tentatives de dialogue afin d’anticiper les problèmes qui ont mené aux lockouts. Le commissioner Silver et moi-même voulons faire tout ce qui est possible pour éviter que la NBA s’arrête: la seule solution pour ça c’est de négocier. Nous avons déjà commencé à la faire et nous nous rencontrerons début septembre avec l’espoir d’annoncer avant la fin de saison que le syndicat des joueurs et la ligue ont résolu leurs problèmes. 

Il devrait y avoir beaucoup de points de désaccord comme le partage des revenus, l’âge limite d’entrée en NBA, le salaire maximum ou encore les règles pour les transferts. Autant de points à régler qui pourraient compliquer les choses mais entamer ces négociations dès maintenant ne peut être que positif. On peut tout de même douter qu’un accord soit trouvé dans les moins qui viennent.

Laisser un commentaire