Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Pelicans : Ryan Anderson dans la « meilleure forme de sa vie de basketteur »

En tenant un camp d’entraînement improvisé avec 10 joueurs de l’équipe ce mois-ci à Los Angeles, les Pelicans ont démontré leur motivation à arriver en très grande forme au training camp. Anthony Davis a ainsi pu donner un aperçu de sa transformation physique mais il n’est pas le seul à avoir progressé de ce côté-là. Ryan Anderson (27 ans, 2,08m, 21e choix de la draft 2008 et élu Most Improved Player en 2012 alors qu’il jouait encore pour le Magic), qui sort de deux saisons difficiles en raison d’un drame personnel et d’une hernie discale, s’est concentré sur son corps cet été.

Il bouge beaucoup mieux. Il sautait et dunkait à chaque action à Los Angeles. Jason Sumerlin, nouveau préparateur physique des Pelicans

Ryan Anderson est dans la meilleure forme de sa vie de basketteur, ajoutait même le présentateur télé Joel Meyers, qui a rendu visite au groupe en Californie.

Anderson a perdu du poids et réduit son pourcentage de masse graisseuse à l’aide d’un changement de régime alimentaire et d’entraînement. Sumerlin lui a suggéré d’intégrer davantage d’entraînements « très intenses » à ses sessions. La saison passée, il n’avait été autorisé à reprendre le basket que le premier jour du training camp. Résultat, lui qui est pourtant réputé pour son adresse, avait terminé à seulement 34% de réussite en 2014-15.

Mon était était consumé par la rééducation et je ne pouvais pas faire beaucoup d’exercice, de cardio ou quoi que ce soit.

Sumerlin a également passé du temps avec Davis, Tyreke Evans (qui selon son coach a perdu 5 kilos), Eric Gordon, Jrue Holiday et Quincy Pondexter. On peut donc s’attendre à une équipe de New Orleans plus affûtée que jamais pour la nouvelle saison à venir.

via NBA.com

Laisser un commentaire