Infos NBAWashington Wizards - NBA

Wizards : Bradley Beal va-t-il se retrouver orphelin de Paul Pierce ?

Jusqu’au début de la saison dernière, beaucoup dans l’entourage des Wizards, se demandaient si Bradley Beal avait l’éthique de travail suffisante pour un jour s’imposer parmi le gratin de la NBA. Sauf que si l’on en croit Basketball Insiders, l’arrivée de Paul Pierce dans la capitale l’an dernier a fait un bien fou à l’arrière des Wizards qui aurait pris l’ancien Celtic comme mentor.

Buvant les paroles du champion NBA 2008, Beal se serait à priori enfin mis à bosser sérieusement à la salle, à arriver en avance aux entraînements, à respecter une hygiène de vie exemplaire… Ses statistiques ont ainsi logiquement augmenté (15,3 points avec un PER de 14.02 l’an dernier), et il forme aujourd’hui avec John Wall l’un des tous meilleurs backcourts de la grande ligue.

Sauf qu’aujourd’hui Pierce n’est plus à Washington car il a décidé de revenir vers sa ville natale en signant aux Clippers. Beal arrivera-t-il à continuer ses efforts sans son mentor ? Ce ne sera pas facile sans personne pour le pousser à l’arrière-train. Cependant, sa réussite en carrière en dépend. A voir si le joueur de 22 ans est assez mature pour faire les bons choix. Les training camps devraient donc en dire long sur ce sujet.

Prétendant à une extension d’ici le 31 octobre, il aura au final tout intérêt à montrer rapidement qu’il a fait des progrès en ce sens, car un joueur bénéficiant de ses qualités de shoot ne court pas les rues, même en NBA. Voilà pourquoi il pourrait tout à fait se voir offrir un contrat max. A condition de montrer qu’il le mérite… Sans Paul Pierce.

Laisser un commentaire