Zach Lowe de Grantland s’est amusé à classer les logos NBA du plus laid au plus beau et selon lui, celui du Thunder est de loin, le plus moche de toute la ligue. Il explique d’ailleurs que la franchise devrait rapidement le ré-étudier, lorsque Nike deviendra l’équipementier officiel de la ligue à la place d’adidas en 2017.

La marque à la virgule et le Thunder auraient même déjà discuté comme le confie Brian Byrnes, en charge du marketing à OKC, et il se pourrait que la franchise opte pour un logo plus en rapport avec son nom et la météo (Thunder signifiant tonnerre).

Ce n’est d’ailleurs pas la seule équipe qui pourrait changer puisque le logo de la franchise de Portland, jugé plus démodé que rétro, pourrait vite évoluer si l’on en croit encore une fois, Zach Lowe. Interrogé par Grantland, Mark Fox, responsable du design de nombreux logos en NBA, n’a pas été tendre pour parler de celui des Trail Blazers.

Ça fait tellement dépassé, tellement 70’s ! »

Le logo représente ainsi cinq bandes grises et cinq bandes rouges s’affrontant dans une sorte de moulinet, afin de représenter l’affrontement sur un terrain de basket. Ce logo s’affiche sur un fond noir que Zach Lowe n’aime pas du tout, expliquant qu’il noie tout le reste du dessin.

Même si un nouveau design serait prévu, les Blazers devraient certainement néanmoins conserver certains éléments. Casey Holdahl, reporter pour l’équipe a ainsi expliqué que les roues en mouvement faisaient clairement partie de l’identité de la franchise. Il sera ainsi difficile de tout changer.

Que les fans du logo 70’s des Blazers se rassurent donc, les choses ne devraient pas être ré-étudiées du sol au plafond.