Infos NBAMiami Heat - NBA

Pat Riley a vraiment eu peur de perdre Dwyane Wade cet été

Après avoir perdu LeBron James en 2014, Pat Riley a confié au Miami Herald qu’il n’était pas vraiment confiant sur l’avenir du Heat, et se disait que si Dwyane Wade ne re-signait pas, ce serait bien compliqué de continuer à jouer les premiers rôles. Cependant la re-signature de Flash pour une année supplémentaire et 20 millions ainsi que l’acquisition de Goran Dragic à la trade deadline ont finalement rassuré le dirigeant légendaire qui évoque le business auquel il a à faire face aujourd’hui.

Ouais, j’avais pas mal de préoccupations  parce qu’on a perdu de bons joueurs par le passé… A un moment je me disais que tout était possible après ce qui est arrivé avec LeBron. Le paysage NBA actuel et la mentalité des joueurs influencent les priorités que vous avez à sélectionner en tant que joueur, mais aussi en tant que franchise. C’est vraiment un gros, GROS (écrivez le en majuscules), business aujourd’hui. Les tentacules de ce business ont pris tant d’ampleur en dehors du terrain que tout est maintenant possible. Au fond de moi je pensais que Dwyane devait passer toute sa carrière ici, et je savais que les propriétaires feraient ce qu’il fallait. Négocier avec un joueur comme Dwyane Wade, ce n’est pas juste une situation les yeux dans les yeux entre son agent Henry Thomas et moi. C’est beaucoup plus personnel, mais dans le bon sens car les propriétaires se sont impliqués pour montrer à Dwyane à quel point nous tenions à lui. »

Du coup, pas de doute, le titre même s’il ne sera pas facile à décrocher, reste un objectif :

Je pense que cette équipe a les éléments pour remporter un titre même si décrocher une bague dépend d’énormément de facteurs comme la forme, les performances, la santé, du niveau de ce mec, ou de celui-là, de l’adresse… Je pense que cette équipe à l’opportunité et les possibilités pour être un prétendant. C’est de là qu’il faut partir avec une équipe pareille. C’est ce que je ressens à propos de cette équipe et cette saison m’électrifie. Cependant, vous ne demandez peut-être pas à la bonne personne. Vous savez de toutes façons ce que je vais vous répondre. J’étais coach, j’avais cinq gars qui se battaient sur le terrain, mais ma naïveté ou ma compétitivité vont vous dire que nous pouvons gagner un titre. »

A voir si les joueurs sauront répondre aux attentes de leur GM désormais, mais il est vrai qu’un trio Dragic/Wade/Bosh en pleine forme pourrait faire des dégâts !

Une réflexion sur “Pat Riley a vraiment eu peur de perdre Dwyane Wade cet été

  • Droopy_yessah

    Oui moi aussi j'ai eu peur de voir mes jerseys de Wade devenir vintage ;))

    Sinon je trouve qu'on donne un peu trop de crédit à Pat Riley pour la gestion du Heat.

    Après ses saisons de coaching, la venue du Shaq était bien senti, mais il a décapité Van Gundy tôt dans la saison 2005-2006. Ensuite, il a eu pas mal de conflits avec Walker, J-Will, et surtout le Shaq. Dans le bouquin de Shaq, on découvre clairement que Pat Riley n'est pas un tendre et ni un vrai leader charismatique et qu'ils ont failli en venir aux poings.. Il est l'inverse de Jax. Shaq avouait même qu'il était surpris d'avoir remporter le titre cette saison…

    Pareil pour 2010. On le place comme le Big Boss pour avoir signé le Big Three, mais se serait plus les trois joueurs qui se sont concertés au préalable puis planifiés leur combine. On peut quand même accorder à Pat Riley la bonne idée de dégager du salary cap pour 2010 pendant 2-3 saisons.

    Autre chose, le fait qu'il sous estime l'importance des choix de draft et ne se focaliser que sur la Free Agency. Ce n'est pas rassurant de savoir que le Heat a lâché pas mal de 1st pick et préfère recruter des vétérans rincés.

Laisser un commentaire