Utah Jazz - NBA

À l’époque d’Utah, Deron Williams a « simplement décidé qu’il n’avait pas besoin de coach »

Février 2011. Jerry Sloan, coach du Jazz d’Utah depuis 1988 soit 23 ans, démissionne, déclarant qu’il avait « fait son temps ». Derrière ce discours se cache un conflit interne avec son meneur Deron Williams, star de la franchise et alors deux fois All-Star. Médecin de l’équipe depuis 36 ans, Lyle Mason est revenu sur cet épisode pour Salt City Hoops.

Quand il est arrivé, Deron était un gars très talentueux et les coachs l’observaient lui et Chris Paul – nous aurions pu prendre l’un ou l’autre -. Je crois que Jerry a décidé de choisir Deron en raison de sa taille, sa force et sa durabilité. Ils pensaient qu’il pouvait être juste un peu meilleur que Chris, même s’ils aimaient les deux joueurs, et quand il a commencé à jouer, c’était un joueur exceptionnel. MAIS, le conflit de personnalité entre lui et son coach a grandi, et il est finalement devenu impossible que les deux restent. Quand le coach a démissionné, le management a tout de même décidé qu’il serait mieux qu’il aille autre part.

Deron était l’opposé de Stockton. Il ne pouvait pas supporter que le coach appelle tous les systèmes. Il voulait annoncer tous les systèmes. Je n’ai jamais compris pourquoi c’était si important. Si le coach en appelait un, il allait en appeler un autre, ce qu’il faisait toujours. Cela a vraiment contribué à leur éloignement, que Deron ait simplement décidé qu’il n’avait pas besoin de coach, bien sûr Jerry pensait autrement.

Deron a toujours été très gentil quand j’ai eu affaire à lui, très amical. Je le considère toujours comme un ami. Je sais que Karl (Malone) et John (Stockton) se sont adaptés car ils avaient un immense respect pour Jerry. Peut-être Deron n’avait-il pas ce même respect pour lui. Je ne sais pas.

Laisser un commentaire