Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

C.J. McCollum s’est préparé à suppléer Damian Lillard avec Steve Nash

Retraité actif, Steve Nash vient en aide à bon nombre de jeunes joueurs cherchant à développer leurs qualités de meneur. Après deux saisons à jouer les seconds rôles à Portland (14.5 minutes de moyenne pour ses deux premières saisons NBA), C.J. McCollum (23 ans, 1,93m, 10e choix de la draft 2013 à sa sortie de Lehigh) devrait cette année avoir l’occasion de s’exprimer pleinement. Naturel deuxième arrière, il devra néanmoins s’adapter à plus de minutes en tant que remplaçant de Damian Lillard au poste 1. Et pour ce faire il a travaillé avec le double MVP canadien cet été.

Les deux hommes sont entrés en contact grâce à Jay Triano, assistant de Terry Stotts et coach de l’équipe nationale du Canada. David Vanterpool, lui aussi assistant à Portland, a d’ailleurs rejoint le staff de Triano en juin. Alors que l’équipe était en pleine préparation pour le championnat des Amériques au mois d’août, McCollum a ainsi pu passer 4 jours avec Nash (General Manager du Canada depuis 2012) à Toronto.

Travailler avec Steve Nash m’a aidé à ralentir le jeu encore plus, à comprendre les pick and rolls et la façon de pensée des meneurs. Manipuler les joueurs avec vos yeux, utiliser votre corps pour les retenir et savoir faire les bonnes lectures. Voir comment il approche d’un écran, un défenseur en transition, cela simplifie le jeu. Dans notre attaque, il y a beaucoup de mouvement et les positions sont interchangeables donc je ne pense pas que cela fera une énorme différence (entre meneur et arrière). C’est plus une question de rythme et de ne pas dribble trop.

via OregonLive

Laisser un commentaire