Eurobasket

Milos Teodosic: « Nous étions trop nerveux »

Impériale jusque là, la Serbie a chuté hier soir face à la Lituanie, méconnaissable par rapport à ce qu’elle avait montré depuis le début de la compétition. Maladroite et très irrégulière, elle n’a jamais vraiment réussi à rentrer dans le match après une mauvaise entame.

Nous avons mal débuté, nous étions trop nerveux et cela a peut-être déterminé l’issue du match. Si les choses avaient été différentes, peut-être que nous n’aurions pas manqué quelques uns de nos shoots en fin de rencontre. Maintenant il est l’heure de montrer du caractère, de montrer que nous méritons de gagner une médaille. Peu importe si la médaille ne nous mène pas à Rio, elle signifie beaucoup. Milos Teodosic.

 Nous n’avons pas commencé le match en nous battant assez. La Lituanie a joué physique, on savait qu’ils le feraient. On a essayé de revenir en dépensant beaucoup d’énergie. On est revenus deux fois. A la fin, on a eu la chance de prendre le match à notre compte. Nous y avons cru … Mais nous n’avons pas très bien joué. On a fait de mauvais choix. On a essayé de marquer à 3 points au lieu de faire bouger la balle. Nous ne les avons pas marqués. Si nous les avions mis, les choses auraient été différentes. Je veux féliciter la Lituanie. C’est un grand honneur de jouer une telle équipe. Maintenant notre plus grand challenge est de réussir à relever la tête, et oublier ce match. On veut la médaille. Sasha Djordjevic

Désormais c’est face à la France que la Serbie jouera une médaille, une finale que l’on attendait pour l’or.

Via FIBA et Eurohoops

Laisser un commentaire