Infos NBAOrlando Magic - NBA

Objectif playoffs pour Orlando

L’effectif 2015-16 du Magic d’Orlando restera relativement inchangé par rapport à celui du précédent exercice. Dix joueurs, dont Elfrid Payton, Victor Oladipo, Evan Fournier, Tobias Harris, Aaron Gordon et Nikola Vucevic feront leur retour dans l’équipe qui a gagné 25 matchs la saison passée. Les attentes définies par leur general manager Rob Hennigan, sont en revanches bien différentes.

L’année dernière, notre espoir était de tourner la page. Cette année, nous nous attendons à tourner la page. Notre objectif est de faire les playoffs et nous voulons être en compétition pour un spot en playoffs durant l’intégralité de la saison. C’est important pour nous de jouer des matchs à enjeu à la fin de la saison.

Le coaching staff a lui été complètement remanié avec l’arrivée de Scott Skiles et de ses 4 nouveaux assistants coachs. En 2004-05, sa première saison complète en tant que coach des Bulls, Skiles a amélioré le bilan de son équipe de 24 victoires, tout en allant chercher un spot en playoffs. En 2008-09, il a apporté 8 victoires de plus aux Bucks. La saison suivante, Milwaukee a atteint les playoffs en gagnant 12 matchs supplémentaires (46V-36D). De bon augure donc, pour cette équipe en quête de progression majeure.

Le premier entraînement dirigé par Skiles avec toute l’équipe est prévu samedi matin. 19 joueurs seront présents pour le training camp. Deux seront encore limités : Gordon, qui récupère encore de sa fracture de la mâchoire mi-juillet, et Fournier, victime d’une entorse en demi-finale de l’Euro. Quatre joueurs seront en compétition pour une place dans l’effectif de saison : Keith Appling, Nnanna Egwu, Jordan Sibert et Greg Stiemsma.

via Orlando Sentinel

Laisser un commentaire