Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra : « Je suis très ouvert vis-à-vis du roster cette saison »

Dwyane Wade, Chris Bosh, Hassan Whiteside, Goran Dragic, Luol Deng, Amar’e Stoudemire, Josh McRoberts, Chris Andersen, Gerald Green, Justise Winslow, l’effectif du Miami Heat pour la saison 2015-16 a de quoi impressionner. Sauf qu’une équipe se construit sur le terrain plutôt que sur le papier. Erik Spoelstra et son staff le savent bien et ils ont travaillé dur afin de mettre en place un système qui corresponde parfaitement à cette équipe pour la saison prochaine. Le coach n’y voit cependant encore aucune certitude avant le début du training camp. Sauf au niveau du rythme.

Nous avons établi un plan très détaillé pour le training camp. Mais, comme tous les super plans, il faut savoir s’adapter. Et dans ce business, dans cette profession, les choses évoluent vite, il faut savoir s’adapter rapidement. Ce sera notre challenge. L’équipe nous le dira au final. Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur un système qui nous corresponde au mieux mais ce sera l’équipe qui nous le dira.

À son arrivée à Miami avait promis d’apporter du rythme à l’équipe. Mais avec le retour de Chris Bosh dans la rotation, les deux pourraient plutôt développer un jeu sur pick-and-roll et demi-terrain, accompagné de Wade, Whiteside, Deng, McRoberts, Stoudemire et même Winslow.

Le mot que j’utilise et que j’ai utilisé l’année dernière était « rythme ». Nous voulons jouer avec une dose adéquate de rythme. Cette équipe doit jouer dans un esprit de décision, de clarté et de rythme. Aux yeux de certains, nous jouerons un basket conventionnel. Mais nous serons aussi parfois capable d’utiliser notre polyvalence et notre flexiblité pour jouer sans position. Encore une fois, l’entraînement et les matchs nous le diront. Mais je suis très ouvert vis-à-vis du roster cette saison.

via SunSentinel

Une réflexion sur “Erik Spoelstra : « Je suis très ouvert vis-à-vis du roster cette saison »

  • Droopy_yessah

    C'est super pour un coach d'avoir un roster bien fourni avec pas mal de possibilités pour les rotations. Mais j'espère quand même que Spoelstra va bien définir les rôles de chacun en début de saison pour gagner en fluidité en attaque. Je pense notamment à Winslow (point forward? Catch'n'Shoot?), Johnson (PG? SG?), voir Stoudemire (PF/C… Stretch 4?).

    Et ce serait mieux d'être fixé par rapport à Chalmers et Andersen, ce sont des joueurs de rotations et l'année dernière le banc de Miami n'a fait qu'évolué et cela affectait les rotations défensives et les phases offensives.

    Et cette saison D-Wade va arroser à 3points :))))

Laisser un commentaire