Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Les Nuggets confient les clés de la maison à Emmanuel Mudiay

Pour la première fois depuis 1997 (Bobby Jackson), un rookie sera le meneur titulaire des Denver Nuggets le 28 octobre prochain contre Houston. 7e choix de la draft, Emmanuel Mudiay (1,96m) aura donc les clés de l’attaque de sa franchise dès sa première saison NBA et à seulement 19 ans. Et c’est avec humilité qu’il les a acceptés.

Né au Congo (anciennement Zaïre), il déménage pour la région de Dallas avec sa famille en 2002. Star au lycée, il rejoint ensuite la Chine pour signer son premier chèque en attendant de pouvoir intégrer la grande ligue.

Les gars vont vraiment aimer jouer avec lui. Mike Malone

Pour l’aider à s’acclimater au jeu NBA, l’expérimenté Jameer Nelson sera son mentor attitré.

J’essaie d’apprendre des vétérans. Tout ce qu’ils vont me donner je vais le prendre. Ils vont m’aider à être moi, c’est comme ça que je vois les choses. J’ai été élu dans la deuxième meilleure équipe de Summer League mais pour moi c’était dingue car je pense que j’aurais pu beaucoup, beaucoup mieux jouer. Je suis mon plus dur critique. Cela m’a juste donné envie de travailler sur tout, même la finition vers le panier, rentrer plus de jump shots.

Dans les travées du Pepsi Center, Will Barton balance, devant un Mudiay reconnaissant bien qu’un peu gêné :

Vous l’aurez entendu en premier ici. Il sera rookie de l’année.

Mais plus que le titre de rookie de l’année, ce sont les titres tout courts qui le motivent :

Tout le monde va vous dire ça. Mais je le pense vraiment. J’ai toujours été un peu le premier à réaliser certaines choses, ce ne serait pas nouveau pour moi. Je pense que si j’ai assez de chance pour en gagner un ici, cela va devenir addictif. J’en voudrais plus.

via DenverPost

 

Laisser un commentaire