Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Chandler Parsons a en fait subi une microfracture du genou en mai

Comme on en évoquait la possibilité il y a quelques mois, Chandler Parsons n’a pas subi une simple arthroscopie début mai. Il a eu besoin d’une microfracture, technique chirurgicale consistant à « stimuler l’os mis à nu par un instrument pointu permettant de provoquer un saignement local et de relancer le processus de réparation et de régénération du cartilage ». Blake Griffin, Greg Oden, Amar’e Stoudemire, Tracy McGrady ou encore Penny Hardaway sont aussi passés par là. Un historique qui ne rassure pas bien qu’ESPN parle de microfracture « mineure ».

L’opération de Chandler Parsons au genou droit le 1er mai était une microfracture «hybride mineure ». Les Mavs et le joueur ont été vagues à propos des détails de l’opération, annoncée comme une simple arthroscopie pour soigner une blessure à un cartilage de son genou droit.

Effectuée par T.O. Souryal, l’opération aurait inclus une greffe de moelle de la hanche droite pour aider à régénérer le cartilage abimé qui lui a fait raté la quasi totalité des playoffs.

Parsons, pas encore autorisé à reprendre le basket, a déclaré viser un retour pour le premier match de la saison.

Laisser un commentaire