Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Metta World Peace : « Je vais jouer un rôle de mentor, j’ai tout vu »

Il avait quitté les Lakers sur une saison à 45 victoires et une défaite au premier tour des playoffs en 2013, Metta World Peace les retrouve avec un bilan historiquement mauvais de 61 défaites pour 21 victoires. De retour pour un an, il aura pour rôle d’encadrer les plus jeunes et de leur faire goûter à sa mentalité de guerrier en défense… et de champion (2010). Même si on se souvient beaucoup de lui de par ses 86 matchs de suspension après la bagarre d’Auburn Hills en 2004… Il s’est depuis reconstruit une image, en remportant par exemple J. Walter Kennedy Citizenship Award en 2011.

J’ai toujours été un joueur intelligent et très bon en défense. J’ai vu toutes les attaques possibles. Les gens ont essayé de me courir dans des écrans, de se débarrasser de moi et de m’empêcher de voler le ballon. J’ai tout vu.

Rapidement les souvenirs de la bonne époque refont surface :

Kobe et Fisher, ces deux gars sont égaux pour moi. Je ne pourrais jamais les séparer. Ce que j’ai vu d’eux était héroïque. À chaque fois que j’essaie de les séparer, je ne peux pas. Ils m’ont tellement appris, sur le fait d’avoir du cœur et toutes ces choses qu’on ne peut pas traduire dans une stat.

Concernant le mentoring, on sait que Kobe Bryant n’est pas vraiment du genre à materner ses rookies (ou les autres joueurs en fait). World Peace pourrait-il endosser un rôle à la Derek Fisher dans le développement des jeunes joueurs ?

Je ne pourrais jamais être Derek. Mais je sais que je peux être moi-même. Moi et Kobe sommes similaires en termes de natures compétitives. Il l’est toujours et moi aussi. Mais j’aurais davantage un rôle de mentor cette année. Je suis direct, mais je ne vais pas vous déposer une cuillère de crème fouettée dans la bouche. C’est sûr, je suis intense. Mais je prône vraiment l’encouragement.

Sur son jeu l’année prochaine :

Je suis resté en si bonne forme que je peux encore jouer au plus haut niveau. Je pense quand quand certaines personnes vont me voir, elles seront surprises de constater que je peux toujours jouer.

via Dailynews

Laisser un commentaire